Magazine Humeur

Ras la toque des pique-niques au theatre

Publié le 27 mai 2011 par Vava22 @delicesdevaness


RAS LA TOQUE DES PIQUE-NIQUES AU THEATRE

A peine le 3ème coup martelé par le « brigadier », voilà ma voisine qui fait éclater l’ouverture de son paquet de chips… Histoire de se tenir prête à compenser toute émotion trop forte, provoquée par cette pièce de boulevard.

Et, ça ne tarde pas. Au premier échange, un peu violent, entre les personnages, voilà qu’elle plonge sa main potelée dans l’orifice sonore du sachet le faisant crisser dans un frou-frou de papier froissé.

Désormais, toute expression triviale, tout retournement de situation sur scène va s’accompagner d’un engloutissement compulsif, d’une poignée de patates séchées, sur fond sonore de mâchouillements mandibulaires.

Ras la toque des pique-niques au théâtre !

Heureusement vient l’entracte. Histoire de me dégourdir les jambes, je me lève pour rejoindre l’allée. D’un geste volontairement maladroit, je m’arrange en passant devant elle pour bousculer son précieux encas qui choit par terre, en y répandant le reste de son contenu.

Le temps de tout ramasser, l’entracte sera terminé et elle n’aura pas le loisir de courir au bar, pour se réapprovisionner…

A quand une annonce au début du spectacle pour demander de laisser fermer, non seulement son portable, mais aussi ses paquets de chips et autres pop co ?

 Signé : Petitgrognon


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jacquesh2010
posté le 31 mai à 10:33
Signaler un abus

Bien dit ! Hélas, la politesse se perd, et que dire des toussotements ininterrompus lors d'un concert de musique !

Dossiers Paperblog

Magazine