Cindy Sherman...la très chère...

Publié le 27 mai 2011 par Anik

J’apprends que la photo la plus chère au monde vient d’être acquise par le marchand d’art Philippe Segalot. Il s’agit d’un autoportrait datant de 1981, de la photographe Cindy Sherman.

Cette photo avait été vendu par Cindy Sherman 79.000 euros en 2007…

Elle vient d’atteindre les 3,89 millions de dollars, soit 2,76 millions d’euros… !! 

 

La photo fait partie d’une série commandée à l’époque pour un magazine. Les photos ne furent pas publiées mais le travail fut conservé. En effet, Sherman créa une polémique en présentant ses personnages féminins allongés, aux attitudes fragiles, dans un cadrage horizontal très serré. Une sensation dérangeante et de malaise.

Le travail de Cindy Sherman questionne l’identité, l’image de la femme dans la société américaine. A travers des caricatures, elle se met en scène dans des costumes, des maquillages, adopte des attitudes qui sondent et interrogent toute la société contemporaine.

 


L’œuvre de Cindy Sherman est reconnue sur la scène artistique mondiale.

J'aime particulièrement la série en noir et blanc des "Untitled Film Stills" Sherman se met en scène comme si elle était une actrice de cinéma de série B, elle permet de nous poser un nombre infini de questions au sujet de la situation photographiée.

voici le lien sur son site si vous désirez en savoir plus clic !

Allez la vie est belle à bientôt !