Magazine Journal intime

Moments de solitude

Publié le 27 mai 2011 par Honorquest

Dans la vie viennent des moments où la solitude est la bienvenue et d'autres ou elle est difficile. Un sage disait, "celui qui ne sait pas être seul n'a rien à partager". C'est effectivement dans les moments de solitude que nous retrouvons les forces vives de l'inspiration et de la création.

Par contre, là, au tous début de notre nouvel amour, ou nous sommes de nouveau séparé pendant 2 mois, le temps que la bien-aimée s'organise pour venir vivre avec moi, soudainement ma précieuse solitude que j'ai tant appréciée depuis des années n'a plus la même saveur. Mais voilà, même l'amertume est un goût bénéfique. Elle permet de mieux apprécier ce que nous avons et me motive pour les préparatifs à cette venue tant attendue.

On vient de solliciter mon aide. Un autre group autochtone vient d'être attaqué par les médisances du même personnage qui a tant nui à notre travail écologique ici. Je regarde cela attentivement et vous en donne des nouvelles lundi.

On me demande sur le blogue ou s'inscrire pour le cycle des rites de passage: pour celui au Québec au mois d'août Lise CArrière au téléphone fixe: +1-514-425-6803 et courriel : en France en avril-mai 2012, Sandra Rouyer au téléphone portable + (33) 6 74 51 50 99 et courriel. Je voulais tout mettre à jour le calendrier cette semaine. Je n'ai pas réussi. Je m'y remets la semaine prochaine.

J'ai relu avec intérêt hier les nouvelles des énormes progrès écologiques accomplis en Russie. Les lecteurs d'Anastasia (ils sont près de 10 millions en Russie) et les propriétaires des petits jardins familiaux offerts gratuitement par le gouvernement Russe à ces compatriotes produisent maintenant des fruits et des légumes de grande qualité, bio, dans des petites fermes familiales et écologiques qui représentaient déjà en 2004 plus de 51 % des exportations de la Russie, plus importante que les industries pharmaceutiques, pétrochimiques, forestières, de charbon et d'acier. Sans compter ce qui est consommé dans les domaines familiaux par ces familles, juste leurs exportations représentent un revenu de plus de 14 milliards de dollars annuellement. Ils produisent plus de nourriture que toute l'industrie alimentaire de la Russie, et ce, dans des lieux de beauté et de joie où les femmes désirent porter des enfants et où la santé et le développement des enfants sont à leurs maximums. Un très grand nombre d'éco villages soit près de 200 directement inspiré par les enseignements d'Anastasia, de plus de 150 familles dans chaque éco village ont été crées, et plus de 1 800 000 hectares ont été converties a un usage familial et écologique. Alors il y a des bonnes nouvelles. Nous sommes très lents ici au Québec, même les précieux écrits de cette femme exceptionnelle ne sont pas disponibles, mais du moins nous avons la consolation de savoir qu'un pays dans ce monde va se convertir complètement a une vision écologique et spirituelle du rôle de l'Homme au sein de la nature. La Russie sera le précurseur mondial de la vie saine en harmonie avec la nature, car ils vont nous montrer la joie et la santé exceptionnelle qui résulte de l'application de ce principe tous simple préconiser par Anastasia: chaque famille doit posséder un minimum de un hectare de terre, libre de taxe et d'impôt, dont les cultures sont également libre d'impôt ou de taxes, transmissible par héritage dans la famille et qui ne peut être vendu sauf si la famille n'est plus là pour en bénéficier et alors seulement à une autre famille pour les mêmes buts. Ce but est simple: la création d'un petit paradis terrestre à l'échelle d'une famille qui fournit fruits, légumes, plantes médicinales, fleurs et arbres. Voilà comment nous allons guérir la planète un hectare une famille à la fois.

Tous les pays qui voudront instaurer cette politique foncière se verront devenir riches en quelques années. La santé de la population va s'améliorer radicalement diminuant d'autant les coûts exorbitants des services de santé publique, la pollution va diminuer avec tous les soucis de maladies dégénératives et de cancers qu'elle occasionne sans parler des pertes de terres aux sols contaminés, la disponibilité et la qualité de la nourriture va augmenter, les revenus du pays seront décuplés par la production de produits alimentaires exceptionnelle, la population va de nouveau avoir confiance dans son gouvernement et contribuer activement à sa réussite. Effectivement avec les nouvelles richesses dont ils seront pourvus (les aliments et produits agricoles de haute qualité se vendent a prix d'or) les propriétaires des domaines familiaux vont contribuer directement aux projets gouvernementaux pour lesquels ils se sentent solidaires. Je n'ai pas tous les mots pour expliquer comment cela fonctionne je ne fais que résumer plusieurs chapitres des volumes de Vladimir en quelques paragraphes. Mais j'ai assez étudié et réfléchi à ces questions toute ma vie pour comprendre que cela est ainsi. Enfin de très bonnes nouvelles!

Nous avons ce projet aussi au Québec, a plus petite échelle et sans pour l'instant de collaboration des instances gouvernementales, mais néanmoins nous allons avancer, un pas à la fois. Nous avons 3 projets pour la guérison de la terre. La première est un petit lieu avec quelques domaines familiaux sur une dizaine d'hectares que nous voulons mettre en place cet été. La deuxième est de fournir des ressources à ceux qui voudront faire de même. Et la troisième de traduire et publier les œuvres d'Anastasia. Ceux qui veulent collaborer à ces 3 projets sont invités à nous écrire.

Voilà, j'ai réussi à vous écrire tous les jours cette semaine. Je vous dis à lundi en espérant pouvoir faire de même la semaine prochaine.

Paix et lumière et bon week-end

Aigle


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine