Je vous propose un petit tour à Roland Garros pour vous changer les idées. Suite à ce billet où je vais ai annoncé mes pronostics, voyons un peu à près d’une semaine de compétition où en sont mes prédictions.
La moindre que l’on puisse dire, c’est que le bilan est assez mitigé… Commençons par les pronostics positifs.
Le grand Roger Federer (oui, je lui voue un culte…) se ballade sur les courts du central… Il ne concédé aucun set à l’issue de ses trois premiers matchs. En même temps. Il n’a eu aucun adversaire de vraiment impressionnant jusqu’à présent. Il affrontera en huitième de final son compatriote Wawrinka. À mon sens ce sera le premier match sérieux du Géant suisse.
Novak Djokovic ne rencontre aucune résistance sur la terre sacrée de Roland Garros. Son troisième tour cependant est à surveiller puisqu’il affronte Juan Martin Del Potro (traduisez Jean Martin de la Poutre…LOL), le joueur argentin donné comme favoris lors de l’avant dernière édition. Le match est cours…
Sur mes pronostics moins bons…
Rafael Nadal, l’ogre de la terre battue, l’homme que j’ai donné vainqueur pour cette édition est en difficulté. Après un premier tour très difficile face à Isner qu’il battra en 5 sets, il ne rassurera pas sur son deuxième match face à un espagnol quasi-inconnu en l’emportant en trois sets serrés. On sait cependant que Rafa a énormément de ressources physiques et mentales. Il reste un adversaire plus que sérieux pour le saladier…
Richard Gasquet, le français qui déçoit chaque année, passe en huitième de final à la suite de matchs remportés sans grandes difficultés. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match Djokovic / Del Potro. Ce sera certainement une paire de manche… Je sais que Richard Gasquet est un joueur au talent rare, un exploit peut donc être envisagé…