Sous prétexte d’écologie nous allons finir par vivre comme au temps des Tenardier.
Oui, dans les fermes avec les bêtes sur la paille, parce qu’ils tiennent chaud et que c’est ecolo.
Allez zou la Cosette, pousse toué que je m’y m’êtes !
C'est le studio d'architecture Makkink & Bey basé aux Pays-Bas qui a eu cette ingénieuse idée de créer cet observatoire appelé (j'ai besoin d'un orthophoniste) Vijversburg VI. Ce petit abri fait d'une structure en bois rempli de paille, est construit sur le site d'un champ de blé. Le déchet du blé sert ainsi de matériau de construction, stocké dans des caisses empilées.
Bon ok ! c'est un projet, on ne vous demandera pas d'habiter là dedans, c'est des idées, des concepts en développement.
source
On va se réconcilier avec cette même maison Makkink & Bey car ils ont tout de même de bonnes idées !
J'ai trouvé sur leur site ces assises du nom de Worsofa, conçu pour favoriser la communications, les échanges, la productivité dans les bureaux lors des réunions. Des structures qui s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle pour créer de multiples combinaisons et permettre de nombreux usages avec les dossiers et accoudoirs pouvant être utilisés comme tablettes.
Je suis sûre que Cosette préfère être, et de loin, dans le sofa...
source
source
Je viens de faire un va et vient sur la page et je trouve amusant l'opposition des images...essayez !
C'est tout de même plus sympa de vivre dans le décor des Worsofa que la maison en paille, non ? Alors ok, juste une nuit ! pour se prendre non pas pour Cosette mais pour se croire dans la maison en paille des 3 petits cochons...mes amis les cochons... vous savez ceux qui me porc suivent...petit clic si vous ne connaissez pas!! La vie est belle et bonne fête à toutes les mamans !