Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de jeux vidéo, de cinéma ou encore de série télé. Je vais donc m’éloigner fortement des sujets principaux du blog. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’aujourd’hui, c’est la fête des mères et comme ma maman est loin et que je ne peux pas lui faire de cadeau, j’ai décidé de lui faire une petite surprise et de lui dédier un petit article. J’espère que ça lui fera plaisir.
Après avoir habité en région parisienne pendant pas mal d’années, mes parents ont cherché à se rapprocher un peu plus des paysages ensoleillés et ont donc déménagé dans le sud-est de la France. Ça leur a également permis de se rapprocher un peu plus de la mer puisqu’ils pratiquent assidument la plongée sous-marine. Ils font donc pas mal de voyages et m’ont permis dans ma jeunesse de visiter des endroits magnifiques comme le Sri Lanka, l’Egypte ou encore Bora Bora. Mais, plus ma maman prenait goût à la plongée et plus elle voulait aller plus loin dans sa passion. Elle a donc commencé il y a quelques années à filmer ses plongées et à faire des montages de ses films. Et ce qui ressemblait au départ à des petits clips c’est vite transformé en véritables documentaires sous-marins. Je n’ai malheureusement pas de moyen de vous montrer une de ses vidéos puisqu’elles ne sont pas sur le net pour le moment mais dès que c’est le cas, comptez sur moi pour les partager. Mais la plongée n’est pas sa seul passion puisqu’elle et mon papa se sont récemment mis à la danse Country et pour avoir vu une démonstration, je dois bien avouer qu’ils sont plutôt doués.
Bien entendu, je n’aurai jamais été fan de jeux vidéo, de high tech et de cinéma si je ne tenais pas un peu de ma maman. Par exemple, son métier à la base c’est maquettiste PAO, donc c’est en grande partie grâce à elle si je m’y connais sur photoshop. Elle possède d’ailleurs un Macbook Pro, un Iphone 4 et elle s’y connais franchement pas mal en informatique. En ce qui concerne les jeux vidéo, ma maman possède un Wii avec une Balance Board mais mes meilleurs souvenirs datent de l’époque où avec mon père, on se faisait des parties de Mario Kart 64. Qu’est-ce qu’on pouvait s’amuser ! En plus, si je me rappelle bien, je gagnais presque tout le temps ^^. Au niveau cinéma et télévision, ma maman regarde à peu près tout même si je sais qu’elle a un faible pour Harry Potter et les séries du type NCIS.
Pour conclure, je tiens à remercier ma maman pour tout ce qu’elle a fait pour moi au court de ma vie. Elle m’a élevé d’une bien belle manière et m’a toujours soutenu dans tout ce que je faisais. De plus, elle m’a toujours impressionné par sa capacité à se donner à fond et à travailler d’arrachepied pour arriver au bout de quelque chose. Elle est et restera toujours un exemple pour moi. Enfin, je voudrais juste dire que j’aime énormément ma petite maman et que je lui souhaite une excellente fête des mères.