Magazine Journal intime

Les humeurs d’Anaïs (42) : c'est pas très catholique !

Publié le 10 février 2008 par Anaïs Valente
cover
Big méga surprise de la mort qui tue dans 7dimanche : ma tronche en première page.  Je vous arrête de suite, petits curieux, ne venez pas tous en région namuroise dare dare, c’est pas une photo (jamais vous ne verrez une photo de moi nulle part, c’est ainsi, faut préserver sa part de mystère – et éviter les cauchemars à mes fans en délire).  C’est juste le petit dessin qui me représente sur la chronique, mais pour la première fois en première page, avec mention de ma chronique en page 11.  ça le fait.  Grave de chez grave de la mort qui tue.  Et puis ça m’a évité de tourner frénétiquement les pages en pleine rue, par zéro degré (voire moins, mais ça caille), afin de la trouver.  Là, j’ai su.  Immédiatement.  Page 11.  Chuis contente.  Anaïs fait la cover d’un magazine, ou presque.  La gloire intergalactique.
C’est pas tout de se vanter, mais faut aussi nourrir ton lectorat ma petite, alors voici la chronique dominicale que vous attendez tous.
C’est pas très catholique !
Dimanche dernier, soit le 3 février, allant chercher mon 7dimanche, mes yeux se sont arrêtés sur tout un étalage d’œufs en chocolat (du blanc, du noir, du au lait, du blanc praliné, du au lait praliné, du au lait biscuité, du noir praliné… de quoi se liquéfier de bonheur).  Des œufs de Pâques.  Le 3 février !
Ainsi, Saint-Nicolas est à peine remonté au ciel avec son lot de spéculoos, Saint-Valentin n’est pas encore descendu avec son lot de cœurs édulcorés, que voilà déjà les zoeufs de Pâques qui débarquent.
En plein carême.
Ben oui, faut pas se voiler la face, le carême ça dure jusque Pâques…
Est-ce bien raisonnable, dès lors, de nous tenter, bien avant l’heure, avec des milliers de petits œufs à tous les goûts, alors que nous sommes supposés, en grands catholiques qui se respectent, faire disette ?  Qui plus est un dimanche, jour du seigneur !
Entre nous, mais n’allez pas le répéter, je ne fais jamais carême, car quarante jours sans gâteaux, chocolat, pâtes et autres bonnes choses, j’en suis incapable.  Il y va de ma survie, qu’on se le dise.
Toujours est-il que, hormis le respect des croyances religieuses, faire déborder les rayons de supermarché de sucreries en tous genres, ça n’est pas bien ma bonne Dame.  D’un côté on nous serine qu’il faut manger cinq fruits et légumes frais par jour, éviter le gras et le sucré, et patati et patata ; de l’autre, on ne voit que ça, du gras et du sucré.  Partout.  Tout le temps.  A chaque coin de rue, à chaque coin de magasin.  Une avalanche permanente de délicieuses petites choses.
Alors, comme je ne voudrais pas qu’on dise que je suis moralisatrice, cette semaine, je vous dis au diable (oups) le régime, au diable le carême, au diable les fruits et légumes, vive les œufs de Pâques avant Pâques et bonne dégustation.
42

Retour à La Une de Logo Paperblog