ça démarre en début d'année, un verre à la main, m'apprétant à saluer l'arrivée de l'année nouvelle, quand Dj Blanc, m' a demandé si je pouvais lui faire une 'tite cagnotte pour son voyage de noce, ou tout au moins y réfléchir. "Mais pas de problème" répondis-je, le cerveau légèrement voilé d'alcool, "et quel est le thème ?" "L'Islande"."Je suis ton homme !" .
Il faut dire que l'Islande est vraiment un pays qui me touche, et ceux qui me suivent sur ce bloug connaissent mon amour pour ce pays. "je vois ça d'ici : je vais te faire une petite maison traditionnelle et les invités mettront les enveloppes dedans ça va être super !"
Et puis quand je m'y mets vraiment, je me rends compte une fois de plus de l'effet de l'alcool : j'ai tendance à m'enflammer pour n'importe quel projet au mépris de toute difficulté. Mais voilà, si je vous en parle, c'est que ça a abouti et voici un premier post sur le sujet.
Mais à quoi ça ressemble une maison traditionnelle islandaise ? A ça !
Alors oici les premiers jets.
Bon je vous montre pas tous les plans, échelle 1:1 parce que ça a peu d'intérêt. Notez les angles rajoutés à la structure. Pour solidifier l'ensemble. Car d'une part les dimensions sont relativement importantes (faut savoir miser sur la générosité des gens et sur la taille des enveloppes) mais en même temps que ça soit solide, afin d'éviter que le mec bourré pénible de la soirée (y en a toujours un) ne bousille tout lorsqu'il s'affalera dessus. (notez que je les ai virés, les renforts, car n'importe qui tombant dessus aurait tout bousillé, renfort ou non).