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E-commerce: Combien de temps par jour devez-vous travailler sur votre suivi ?

Publié le 31 mai 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Cela dépend uniquement de vous.

La meilleure façon de créer un plan de suivi efficace est de consacrer du temps chaque jour. Par exemple, vous créez un email le lundi. Le mardi, vous le relisez et vous apportez des modifications si nécessaire. Le mercredi vous l’ajoutez dans votre autorépondeur et vous vérifiez que tout fonctionne. Du jeudi au dimanche, vous cherchez des informations à partager avec vos abonnés. En parallèle, vous vérifiez tous les jours votre boite mail dans laquelle vos abonnés peuvent vous laisser des messages.

Cette dernière est la chose la plus importante. Gérer les problèmes ou les questions personnellement et sans délai vous permettra de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Effectivement, certains ne se soucient guère des problèmes rencontrés par un simple prospect.

Si vous choisissez de gérer votre support technique, assurez-vous de le faire dans une période déterminée chaque jour. Ne tombez pas dans le piège d'être le plus réactif possible en vous précipitant pour répondre à un e-mail. Vous risqueriez de désorganiser progressivement vos journées.

Répondre aux demandes des clients et les aider à résoudre leurs problèmes dans un délai de 24 heures est déjà impressionnant, en vue des normes actuelles.

Cependant, suivant l’email reçu, vous pourriez en faire une priorité. Un client qui s’énerve, car il n’arrive pas à télécharger le produit qu’il vient d’acheter. Une personne qui demande un remboursement…

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de rester derrière votre ordinateur à vous tourner les pouces, s'il n'y a pas de requêtes ou de plaintes. Travaillez sur vos e-mails de suivi ou sur un autre élément de votre business.

Lorsque vous aurez répondu à vos emails, fermez la fenêtre, afin de ne pas être tenté de vous replonger dans vos emails.
(Il existe des outils gratuits permettant d’être prévenu automatiquement d’un nouvel email.)

Suivant le développement de votre entreprise, le temps défini pour répondre aux emails peut être insuffisant. Il sera alors temps de faire appel à un assistant. Il pourra déjà faire un premier tri des emails, répondre à certains et mettre de côté ceux que vous devrez traiter.

Ainsi, vous réussirez toujours à répondre aux emails dans un délai de 24 heures renforçant ainsi la confiance de vos prospects et clients.

Pour revenir à la question de départ, je dirais qu’en 30 ou 60 minutes par jour, vous réussirez à proposer un suivi et un support de qualité.
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