50 étudiants, dont 25 allemands et 25 allemands. Depuis une semaine ils ont appris à se connaître, à partager des instants agréables. Ils ont été les acteurs de la Comédie du Livre 2011. Voici un petit programme de leurs missions durant ces trois jours exceptionnels.
Dès le vendredi 27 Mai, les étudiants d’Heidelberg et de Montpellier ont monopolisé les lieux principaux de la ville : la Comédie et la Gare St Roch. Ces jeunes étudiants avaient pour mission d’accueillir une majorité d’auteurs à la fois français et allemands, de les amener à leurs hôtels et les accueillir sur les stands de la Komödie du Livre.
Nous avons pu les retrouver sur les lieux culturels de Montpellier comme le Centre Rabelais, le Pavillon Populaire, le Centre Lacordaire, la Salle Pétrarque, et bien évidemment sur l’ensemble de l’Esplanade. On a pu les voir accueillir le public, participer aux stands ou encore répondre aux questions des visiteurs sur la programmation de la Comédie du Livre.
Je tiens à les remercier pour leur travail qui a été intense durant ces trois jours. Et ce sera avec grand plaisir de les retrouver pour l’année prochaine.
croquis par Claire Jey