Magazine

Comédie du livre 2011 : le bilan

Publié le 29 mai 2011 par Komlivre @komlivre

Cette année encore, la Comédie du livre a attiré de nombreuses personnes, que ce soit des passionnés de littérature ou bien de simples curieux, et n’a laissé personne indifférent. La grande diversité des stands et des oeuvres exposées a contribué à ce succès. En effet, on a pu y trouver des oeuvres romanesques, historiques, scientifiques, mais également des bandes dessinées, des mangas, des ouvrages pour la jeunesse … Le public visé était donc très large, et chacun a pu trouver son bonheur. Les séances de dédicaces avec les auteurs ont permis de les rapprocher de leurs lecteurs, et ont attirées beaucoup de monde.

Les trois jours de festival se sont déroulés dans une ambiance joyeuse, et ensoleillée. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la prochaine Comédie du Livre, qui mettra également en avant avant une langue étrangère, le choix étant pour l’instant encore inconnu.

Je vous dis donc à l’année prochaine, pour un nouveau rendez vous à la Comédie du Livre 2012 !

Comédie du livre 2011 : le bilan

Impressions d’un professeur de l’UPV sur la Comédie du livre 2011

Trois jours de bonheur pour tous les bibliophiles, trois jours de bonheur en particulier pour tous les bibliophiles qui s’intéressent à la lecture germanophone puisque cette 26e édition de la Comédie du livre a mis à l’honneur les littératures de langue allemande.Le programme élaboré par les instances organisatrices était d’une grande diversité et d’une grande richesse : lectures publiques, discussions entre lecteurs et écrivains, tables rondes autour d’un thème… Le choix était parfois difficile à faire.

Les écrivains invités ont dit à maintes reprises combien ils ont apprécié l’accueil qui leur était réservé. Nombre d’entre eux souhaitent revenir…

Un grand MERCI aux étudiants en info-com dont le blog nous tenait informés des points forts de chaque journée et des modifications éventuelles de programme.

Un grand MERCI également aux étudiants germanistes et aux étudiants de cinéma qui ont réalisé avec une dizaine d’écrivains des entretiens filmés que nous découvrirons avec plaisir !

Comédie du livre 2011 : le bilan



Retour à La Une de Logo Paperblog