Robes de mariées Pronovias
Future mariée, je parcoure depuis quelques semaines le Web à la recherche d’idées déco, coiffure, mode. Je dois dire à ce sujet que je suis particulièrement déçue par les sites des créateurs de robes de mariés.
Comment à l’ère du numérique peut-on ne pas proposer de catalogue en téléchargement ? Autre gros problème selon moi : les photos ! Pourquoi nous montrer sur catalogue un mannequin uniquement de dos ou de face ? Comment peut-on se représenter la robe quand on en voit qu’une toute petite partie ?
Ce que j’aime sur le site de Pronovias, au-delà de robes magnifiques selon moi, c’est justement la possibilité de voir la robe sous différents angles, de face, de dos et en plan plus serré. C’est déjà nettement plus agréable et pratique !
Pronovias permet également de créer sa propre robe de mariée et ça c’est très sympa aussi.
Cerise sur le gâteau, Prononovias propose même une version mobile de son site pour en profiter pleinement sur son iPhone et ça c’est le grand luxe !
En revanche le module de recherche de boutiques n’est pas des plus au point mais qu’importe le reste du site est déjà tellement plus ergonomique que ¾ des autres sites que je ne citerai pas ici.
Autre plus, la possibilité de faire sa sélection parmi les robes pour lesquelles on a un coup de cœur « cataloguesque » mais bon, ça Pronovias n’est pas le seul à le proposer.
Pour continuer sur le sujet des robes de mariées, je ne comprends pas pourquoi la majorité des boutiques ne nous autorise plus à filmer ou même à prendre des photos de nos essayages. J’entends bien leur argument de dire qu’on peut ensuite la faire faire par une couturière mais entre nous, combien de filles vont faire appel à une couturière ? On a déjà bien assez de choses à faire avant le jour J que de multiplier les séances photos afin de se faire faire sa robe de princesse par une couturière, non ? Et pour les plus créatives d’entre nous qui veulent absolument une robe sur-mesure, je pense que le web offre suffisamment de photos de robes toutes collections et années confondues pour piquer des idées même si comme je l’ai souligné plus haut, la plupart des modèles en ligne ne montrent qu’une partie de la robe et pas le détail.
Je précise que ce billet est un billet non sponsorisé, je n’achèterai d’ailleurs probablement pas de robe chez Pronovias malheureusement pas à la portée de ma bourse.