Magazine Journal intime

Rien à foot !

Publié le 01 juin 2011 par Drine

BoRien à foot !njour !

oui, pas très original comme titre, mais bon, tellement représentatif…

Alors en effet, je m’en fiche du sport, globalement, d’à peu près tous les sports. Disons que pour moi, ça devrait rester ce que c’est : un jeu. Que des gens soient intéressés par les résultats, je peux comprendre, chacun son truc, je pense qu’eux se foutent royalement du nombre de loups présent en France, par contre, que cela aux infos dépasse largement le temps de l’actualité internationale… Je sais bien qu’on (le français) s’en fout des guerres qui se passent dans le monde, parce que finalement ça nous concerne pas, hein, par contre, le résultat de Nadal…

Alors oui, j’ai fait des yeux tous ronds en entendant dire une collègue « Monfils est passé » alors que, bon sang, autant que je sache, elle n’a que des filles ! J’ai bien mis quelques secondes à percuter… Parce que je m’en fous, à peu près autant que le résultat de la Nouvelle Star ou de savoir qui va remporter Pekin Express… Quand je lis « Federer », moi je souris parce que je pense à Kaamelott, et au roi, qui veut fédérer les clans bretons…

:D

Rolland Garros. Ça m’évoque la chose la plus ennuyeuse du monde. Je pense que niveau endomorphines pour la sieste, on doit pas être loin de celui produit par le ronronnement des grands prix de Formule1…

Et s’en suit l’ « événement sportif de l’année », LE truc inratable, le Tour de France ! Le seul avantage que je lui ai jamais trouvé, c’est de passer une année dans mon village d’enfance. Baste on a vu les paysages, même aperçu un copain qui regardait pendant bien 4centièmes de secondes, et si on fait pause, on peut même le voir, très flou… Mais surtout, ils ont refait les routes ! Oui, en Auvergne, on refait pas les routes parce que ça devient dangereux pour celui qui passe tous les jours par là pour aller au boulot, non, on coule un beau goudron tout lisse parce que quelques dizaines de personnes que l’on reconnait uniquement à la marque de leur T-shirt ou de leur short vont y passer une poignée de secondes, roulant à la vitesse de mobylettes, même en montée (non, parce que le dopage, l’idée, c’est juste de pas se faire prendre, parce que si vous vous entrainez de la façon la plus dure du monde, jamais vous pouvez tenir le tour de France sans une « petite aide »)

Le pire ? le foot, parce qu’en plus, ils ont tendance à « représenter la France » dans le monde. Et quelle France à la dernière coupe du monde ! Celle d’enfants gâtés qui boudent, de pseudos-stars qui se pensent tellement au dessus du reste du monde… Même moi qui en avait vraiment rien à carrer de leur résultats, j’ai eu honte. Belle image, et on s’étonne après que les français aux yeux du monde sont des êtres suffisants, qui se croient tout permis, et entre autres de dire ou de faire ce qu’ils veulent. Hé bien, faut dire ce qui est, entre les footeux et les politiques, on est bien représentés depuis quelques temps…

Mon chéri aime tous les sports, et il a même un faible (en plus de l’ASSE) pour la NBA… Le basket, déjà, je comprends rien aux règles, mais bon, suffirait d’apprendre, ça, même si elles ont l’air particulièrement tarabiscotées. Mais c’est vicieux un match de basket, beaucoup plus qu’un match de foot ou de rugby, parce que le temps que vous lisez, en bas de l’écran de télé, n’est absolument pas représentatif du temps réel !!

Rien à foot !

Naaaaan, les basketeurs vivent dans un monde parallèle, dans lequel on peut arrêter le temps à sa guise pour papoter avec les potes, aller boire une bière, ou juste pour casser les pieds à ceux d’en face, ce qui fait que toi, pauvre ignorante que tu es, tu penses initialement que c’est juste pour 7minutes, que tu peux faire l’effort pour chéri, mais elles peuvent en durer facile 20 ! En plus, ça marche en quart-temps, et comme son nom l’indique, y’en a 4…

Bref, vous aurez compris, je ne me souviendrai sans doute pas du résultat d’une compétition sportive plus de 3minutes, par contre, je sais l’évolution en Lybie, ou à Fukushima, encore aujourd’hui…

Et non, n’insistez pas les collègues, pour la télé au cabinet qui diffuse les compétitions sportives, je ne bougerai pas d’un poil de ma position…

;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine