On ne peut pas Plaire à tout le monde !
Règle N°01 : On ne peut pas plaire à tout le monde sur Internet. Et moi de répondre, oui, et c’est pour ça que j’avance ! Hier j’ai reçu un mail pour me signaler qu’il y avait un souci sur le bouton, j’aime de facebook.
J’ai vu ça depuis à peu près un mois. Mais comme à présent ils vous demandent de donner votre numéro de téléphone. En fait ils veulent tout savoir de vous. Je ne compte certainement pas leur donner. Depuis ça beugue avec le bouton, j’aime. En fait on te pénalise habilement afin qu’à chaque fois que tu te logues ; ils te rappellent qu’il faut leur donner ton put… de numéro. Ben mon tél, ils peuvent se le foutre où je pense, je ne le leur donnerai pas. J’agis ainsi uniquement par principe. Quant à l’utilité de facebook, vous savez déjà ce que j’en pense ! Du coup, forcément je n’ai plus de clic « j’aime », même si le bouton est toujours en place. N’étant plus actif sur Facebook depuis déjà une petite semaine, question trafic, rien n’a changé. Ce n’est d’ailleurs pas de facebook dont dépend mon trafic ! (Je ne peux pas être plus clair !)
é
De plus nos amis sur facebook savent qu’ils sont les bienvenus sur notre réseau. Quant aux autres, c’est également le cas. Encore faut-il qu’ils aient quelque chose d’intéressant à dire ou à partager… Et oui, à présent si tu n’as pas ce fameux bouton j’aime, ou une autre application à la con de facebook. Du Style : L’application avec toutes les tronches de tes amis qui aiment ton site, tu es haz… bean mon gars ! Fait vite, rejoint le club des crétins lobotomisés (22 millions en France – Voir quelques chiffres), comme tous tes amis, au moins tu auras l’air moins con. Alors qu’il n’a jamais été aussi simple de créer un blog pour communiquer et se tenir informé intelligemment de ce qu’écrivent ses amis via les flux RSS par exemple. Aujourd’hui la mode veut que nous soyons plus crétin que le plus crétin des crétins. C’est un nouveau concours. Bientôt celui qui sera le plus crétin remportera, mieux qu’un parpaing : un lapin crétin en Or, qui sait…
*********************