
Ça fait un bon moment que je n’ai pas été en colère. D’écouter cette vieille rombière qui s’exprime sur cette vidéo à propos de l’affaire DSK et qui charge la supposée victime Nafissatou Diallo m’a mis hors de moi, en rogne. Déçu de ce que je viens de dire, puisque cette femme est mère. J’ai moi aussi une maman que j’adore. Ce machin qui se dit femme, parle plutôt de la souffrance de la femme de DSK, Anne Sinclair. OK, mais, en choisissant son camp, pourquoi lynche-t-elle Nafi ? Mais, c’est dans la vidéo qu’on découvre qu’elle est Malinké (ethnie) et qu’elle déteste par tribalisme, une Peule (ethnie) comme Nafi Diallo. Le tribalisme a toujours été la plaie de l’Afrique !
Bonus Tracks:
Je suis foudroyée en tant qu’Africaine. [...] Je suis humiliée aujourd’hui que ce soit une de mes compatriotes qui joue ce jeu. Honnêtement je n’y crois pas. Je suis humiliée que ce soit une femme africaine qui adopte une culture américaine pour déclarer en public qu’elle est violée. […] Je compatis à l’humiliation d’Anne Sinclair, c’est elle qui m’intéresse surtout dans cette affaire.
Cette dame me fait gerber. Elle se dit défenseure des femmes ? Au nom de la liberté d’expression, écoutez cette chose dont je n’ai pas cité le nom, dès la 10e minute…