Luc s'en va en guerre

Publié le 02 juin 2011 par Ayumiie

C'est amusant comme j'ai l'impression de lire et entendre la même chose dans les informations en ce moment. Entre pédophilie et agression sexuelle, on en oublierai presque le reste de l'actualité. La preuve en est qu'une fois de plus, l'article de la-culture-et-la-confiture sera consacré à une de ces affaires.

Visiblement, le ridicule ne tue pas la classe politique française puisque actuellement, celle-ci accumule bourde sur bourde et est toujours vivante.

La dernière en date est celle de Luc Ferry. Invité sur le plateau du Grand Journal de canal +, pour parler des affaires DSK et Tron, celui-ci a rapellé qu'un ancien ministre français s'était livré à des actes pédophiles lors d'un séjour à Marrakech et que tout le monde sur le plateau savait de qui il s'agissait, ce qui n'était visiblement pas le cas. M.Ferry aurait été mis au courant par les plus hautes autorités de l'Etat de l'époque et a dit qu'il ne dirait rien sous peine d'être jugé et condamné.

Pfff... moi, c'est ce que j'appelle parler pour rien dire, faire son interessant pour créer un buzz. Non seulement il est honteux de parler de choses pareilles à la télé, mais il est encore plus honteux qu'il n'y ait pas dénoncé le ministre en question aux autorités (si toutefois cette histoire est vraie).

Mais visiblement, cela ne dérange pas Ferry qui est ravi d'avoir lancé "un pavé dans la mare"....

Honte à vous, Monsieur Ferry. L'exemple vient une fois de plus de haut: comment voulez-vous enseignez aux jeunes de ce pays à être des personnes respectables et respectueuses des lois en vigueur si vous ne faites pas vous-même?!

Je m'indigne d'un tel comportement! Je suis peut-être jeune mais assez mature pour comprendre  que vous n'êtes qu'un abruti! Et je suis poli!

Elle est belle la classe politique française! C'est une honte de savoir que la France est représentée dans le monde par de tels personnes. Certes, le monde politique n'a jamais été un monde très net, la magouille y règne bien souvent, mais cette tendance à la décadence s'est accrue durant les années du règne sarkozyste.

Ma pauvre France, que t'ont-ils fait?!

Alors je lance un appel au secours, un SOS: Sauvez la France s'il vous plaît!!! La France est une puissance mondiale? Laissez moi rire! Pour moi, c'est plutot un pays de guignols! Il est grand temps que les choses changent! Je prie pour que 2012 soir réellement l'année du changement, l'année du sauvetage pour toi, ma chère France! Oui, je l'espère sincèrement...

Et cher lecteur, ne soit pas déprimé! Ne vas pas mettre fin à tes jours après avoir lu cet article: cela n'émouvera personne! Si tu veux que les choses changent, agis! Et participe aux éléctions afin de mettre un terme au règne de Sarkozy Ier. Après tout, celui va être bien occupé puisque qu'il s'est une nouvelle fois reproduit... Digne des plus grands films d'horreur! Et l'horreur n'a même pas commencé... un succès garanti pour ce qui sera surement le plus grand film d'horreur de tous les temps. Mais détrompez-vous! On est bien loin de la fiction! Tout ceci sera bien réel, si toi et les autres millions de Français ne font pas le bon choix. Bizarement, la sortie de l'auberge me semble fort fort lointaine...

C'est tout pour le moment! Mais la-culture-et-la-confiture sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures!...

...ou de nouvelles mésaventures! Au choix!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa