Magazine Humeur

Dolce Francia...

Publié le 26 mai 2011 par Ayumiie

... Pays de la débauche!

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas penchée sur l'actualité, cette dernière étant polluée par l'affaire DSK! Difficile d'y échapper, on oublierai presque qu'il se passe autre chose dans le monde.

Malgré mon refus initial de traiter l'affaire DSK, je vais m'y pencher tout de même, mais pas uniquement.

La France est connue pour être un pays de romantisme et de drague. C'est l'un des nombreux clichés que l'on associe à la France dans le monde.

Personnellement, je n'appelle pas cela du romantisme mais de la débauche. Je regrette mais avec DSK qui se jette sur une femme de chambre dans un hôtel New-yorkais, on est bien loin de la caricature gentillette que l'on nous prête à longueur de temps.

Mais il n'y a pas besoin de se trouver à l'étranger pour honorer la tradition française. La preuve avec... Georges Tron (à ne pas confondre avec le film Tron de Disney, petite précision). Notre cher secrétaire d'Etat à la fonction publique ne reste pas insensible aux charmes de la gente féminine puisqu'il a jugé bon d'harceler sexuellement deux de ses employées de sa mairie.

Ah elle est belle la France! Pour moi France ne rime pas avec romantisme mais avec obésdé sexuel! Quel beau portrait.

Et pour se défendre, on crie à la théorie du complot! L'un accuse la femme de chambre de l'avoir manipulée, ce qui j'avoue me semble plus que plausible, et l'autre accuse Marine Le Pen d'avoir monté un complot pour l'éliminer, ce que la concernée nie totalement. Mais j'ai tendance à ne pas croire Marine: l'extrême droite et moin nous ne sommes pas de bons amis, voyez-vous!

Alors j'ai plusieurs remerciements à formuler. Merci les politiciens! Oui, vous êtes vraiment très méchants, il n'y a aucun doute, pour reprendre les paroles très engagés de la chanson Casser les couilles de Florent Brunel, alias les Inconnus. Oui, merci de décrédibiliser autant la France sur la scène nationale et international et de favoriser la montée de Marine & Co. Sarkozy voulait une France exemplaire, irréprochable aux yeux du monde entier: cet objectif semble hors d'atteinte aujourd'hui et ce, plus que jamais. Merci aussi d'assumer vos responsabilités! L'exemple vient de très haut messieurs, dames! Quoique pour Sarkozy, il ne doit pas venir de très haut à y bien réfléchir...

Et en guise de conclusion j'ajouterai simplement cette phrase: Vive la France!...

...ou pas! A méditer, cher lecteur!

Voila pour aujourd'hui, un article court certes, mais un article coup de gueule!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog