Magazine Humeur

Le facteur n'est pas passé...

Publié le 05 mai 2011 par Ayumiie

... et il ne passera jamais!

Aujourd'hui, grande nouvelle qui a boulversée toute la sphère politique française, plus que l'annonce de plus en plus probable de DSK. Mais ce n'est pas de lui dont je veux parler aujourd'hui. C'est du meilleur facteur de France, toute catégorie confondue. Je veux parler, vous l'aurez deviné, d'Olivier Besancenot!

Le facteur de Neuilly a en effet décidé de ne pas se présenter aux présidentielles de 2012. Il ne veut pas faire une carrière politique à la Arlette Laguiller, ce qui est largement compréhensible.

Mais c'est qu'Olivier a de l'humour en plus! Il a usé d'une magnifique déformation professionnelle pour annoncer cette nouvelle d'une importance capitale. Il a annoncé cette nouvelle par... courrier! et pas électronique celui-là! Olivier n'est pas encore passé à l'ère numérique on dirait! Et la forêt amazonienne, on s'en moque?

Ainsi, le NPA sa devoir se trouver un nouveau candidat, une nouvelle figure emblématique. Et pour l'occasion , la-culture-et-la-confiture se convertit en bookmaker! Alors, quelle sera la profession du nouveau candidat du NPA ? Les paris sont ouverts!

Mais avant de clôre cet article, je tiens à rendre un hommage à Olivier Besancenot à travers ce grand classique de la musique française (et Dieu sait qu'il y en a!):

Le facteur n'est pas passé!

Il ne passera jamais!

Et il ne passera plus jamais!...

...Sauf pour distribuer des tracts du NPA! Déformation professionnelle, quand tu nous tiens!

Allez, c'est tout pour aujourd'hui!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog