... ou pas!
La plupart des médias s'accordent à le dire: la situation en Libye est en train de s'enliser. Mais ce week-end, le conflit a pris une autre dimension...
Le plus jeune fils de Khadafi, sa femme et ses trois enfants sont décédes suite à un raid aérien. Le Guide, quant à lui, a échappé de peu à la mort. Tiens, tiens que c'est étrange!
L'information a été immédiatemment démentie par l'Otan et dimanche, Tripoli confirme l'information... Mais qui faut-il croire? Est-ce que l'Otan n'est pas capable d'assumer la responsabilté de ses actes ou bien est-ce une stratégie de Khadafi pour prouver que les Occidentaux sont capable du pire, voire de tuer le peuple libyen?
La position de Khadafi dans cette affaire laisse tout de même sceptique? Comment-a-t-il fait pour échapper à la mort alors que son fils, lui, y est passé? Aurait-il sacrifié son fils pour son propre salut ou est-ce vraiment la chance? Ca, Dieu seul le sait... Et encore! Ca n'est même pas sûr!
Toujours est-il que sa vengeance est en marche! Des ambassades de pays Occidentaux ont été visées lors de raids.
Alors oui, la situation en Libye va encore durer un bon moment à mon avis. C'est fou, on dirait le scénario d'un mauvais film, où la vendetta est la seule chose qui motive les troupes!
Une fois de plus, on est très loin du monde où le super-héros Américain et ses complices Occidentaux règlent la situation d'un clin d'oeil, capturent et tuent le méchant (bouh le méchant colonel Khadafi!)! Eh oui, là il n'y a pas de jolie demoiselle en détresse à sauver! Alors évidemment, lorsqu'il n'y a pas de belle récompense à la clé, on prend tout son temps!
Voilà pour aujourd'hui!
Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!
Anissa