Je suis en vacances et je n'ai rien à poster pour l'instant mais je me suis retrouvé face à une citation m'interpellant lorsque je pense à mon avenir post étudiant. Malgré sont apparente critique elle ne m'est pas dérangeant. C'est même bien le contraire, elle réconforte mon choix de vie future car elle reflète tout à fait ma personnalité. Il y a tant d'informations qu'aussi absorbante que soit l'éponge cognitive elle ne peut pas tout emmagasiner. Elle doit à présent se contenter de savoir qu'elles existent, savoir les trier et les utiliser quand besoin il y a:
"Un architecte est un homme qui sait très peu de choses sur un très grand nombre de sujets et qui, progressivement, en sait de moins en moins sur un nombre toujours plus grand de choses, jusqu'à ce qu'il ne sache pratiquement plus rien sur à peu près tout.
Au contraire, un ingénieur est un homme qui sait beaucoup de choses dans des domaines très limités et qui, au cours de sa vie professionnelle, en sait de plus en plus sur des sujets de plus en plus limités, jusqu'à ce que, finalement, il sache pratiquement tout sur à peu près rien.
Un entrepreneur commence à savoir tout sur tout mais finit par ne plus rien savoir sur rien et ceci est dû en ce qui le concerne à la fréquentation des architectes et des ingénieurs."
Mohamed MOKZOUNI, entrepreneur Irakien