Game no4

Publié le 04 juin 2011 par Patrick73

Roger ''10-4'' Richer  #12

21h30:
Je suis dans mon char en direction de la maison.Je revois la game de balle dans ma tête en écoutant, Jeremy Rainville à CKAC.   Je me remets en question.  Je remets en question la butte et moi sur la butte.  Je n’ai aucun stuff, je lance des ballons de plage, je n’avais absolument rien dans le bras lors des deux derniers matchs.  Avec mon talent limité, j'ai de la misère à combiner mon pitching et mon bâton.  La combinaison des deux est un art en soi, comme je suis loin d'être un artiste de la fastball, j'expérimente sur la butte à coup de déception!!!  Par contre, j’ai beaucoup travaillé sur mon bâton et présentement je récolte les fruits de mon travail.Merci Edwin!
Je nuis terriblement à mon club et c'est un sentiment insupportable.La balle pour moi c'est juste du gros plaisir compacté en sept manches.  Présentement, je n’ai absolument et totalement aucun plaisir sur la butte.  Va falloir que je retrousse mes manches de simili-pitcheur et que je sois plus ''mean'' sur la butte.  Je ferais du social après les games!!!  Les gars l'autre bord semblaient beaucoup trop à l'aise quand j'étais sur le monticule c'est le temps que sa fasse mal affronter Ti-Pat!!!!
Je regardais les statistiques de la ligue tant tôt et du côté positif, j'ai réussi beaucoup de retrait sur des prises.  J'accumule des manches et ses manches on ne peut pas me les enlever, ils sont dans mon bagage d'expérience!!!  OK, j'arrête de chigner et on recommence...
La game:En commençant la game on s'aperçoit que le lanceur de Pâtisserie St-Martin n'est pas dans les meilleures conditions.  J-F Méthot n'avait pas son meilleur match dans le bras ce lundi soir, mais je ne m’inquiète pas pour lui, car le gars est rempli de talent!
Des buts sur balles et des buts sur balle pis encore des buts sur balle.
Arrive la troisième manche au bâton pour IBS s'était le début de la fin pour Méthot.  Nous avons profité des largesses du lanceur à coup de but sur balle, une chance qu'il n'était pas capable d'atteindre la cible, car nous n’avons rien fait de bon au bâton.  J'ai personnellement deux buts sur balle contre J-F et un coup sûr qui était plutôt une erreur du 3ebut, finalement le marqueur de la game a donné une erreur sur se jeux.  Ce fut une bonne décision, je ne méritais pas un coup sûr sur le jeu, mais je me suis rendu au 1er but quand même!!!
À la fin de cette manche chaotique nous menions 5-0.  Tous allaient bien dans le meilleur des mondes.
La 3e manche fut le dernier clou dans le cercueil de Méthot, cercueil qu'il a ''gossé'' lui-même depuis la première manche!  Trois hommes sur les buts, aucun retrait.  J-F demande un remplaçant et le seul qui peut prendre la relève c'est le gorille lui-même.  Quelle situation rêvée pour IBS, les buts remplis jusqu'au bouchon, un lanceur qui n'a pas lancé depuis septembre passé avec aucun retrait au tableau!WOWWWWW.
Je suis au premier but et mon instructeur me regarde et me dit:
-(Roger)
As-tu vu comment le ''beat'' a changé?
-(Moi)
Maisant, c'est comme si tout le monde avait écrasé en même temps!
Moi et Roger on a crié:
OK let's go les boys ce n’est pas fini cette game-là, ce n’est pas gagné encore...
C'est comme si on venait de parler à un régiment de sourd, mes mots ont traversés le terrain sans atteindre une paire d'oreilles!  L'écho de mes mots a fini sa vie de mots au pied du terrain de tennis!
Sans insulter le Gorille, mais pour être honnête quand on l'a vu arriver, c'est comme si intérieurement on s'était dit que la game était finie en quelque sorte.  Un lanceur qui ne lance pas qui lance a un catcheur qui n'est pas un catcheur, c’était notre combinaison pour la game facile celle que tu joues avec les deux doigts dans le nez!!!
Ce qui devait arriver arriva...aucun point pour IBS en plus d'un fucking double jeux, gracieuseté de Sébastien ''Big chest'' David. Cette manche a donné du Gatorade au joueur de Jordan.  Les gars ont voulu pousser pour le capitaine!  Ils ont fabriqué deux points au fil des manches contre IBS.
Quelque part au début de la 5e manche...J'arrive au monticule, je lance des balles tortues.  Elles se rendent au marbre lentement, tellement qu'il faudrait peut-être que je souffle dessus chemin faisan pour être sur qu'elles se rendent jusque dans la mitaine de mon receveur.
J'accorde trois points lors de cette manche épuisante!
Début de la sixième et je remplis les buts, je suis le père Noël de Duvernay.Aucun retrait c’est maintenant 5 à 5.  Coup de théâtre au parc St-Victor mon coach me sort de la game et je suis remplacé par Roger. En fait, il ne me sort pas de la game, je me suis sortie moi-même du match avec ma piètre performance.
Roger embarque sur la butte à son tour et se débrouille bien.  Il accorde un point et Pâtisserie prend les devants pour de bon. Dominic ne préparera pas la terre pour Gorlo qui ne marquera pas de son pied le chiffre de la victoire dans le sol de St-Victor!  C’est beaucoup de négation dans une seule phrase!
Je dois souligner l'attraper spectaculaire de Gorlo lors de cette manche.  Un jeu de toute beauté. Une flèche frappée par J-f Méthot à bout portant directement dans le gant de Gorlo.  Je soupçonne qu'au moment d'écrire ses lignes, le vendredi 3 juin, notre troisième-but a encore mal à la main.  Un peu plus et la balle transperçait le cuir! Gorlo aurait eu un trou dans la main comme dans Bugs Bunny!!!
**Fait à noter**
-Le monticule est un exercice d'humilité
-Jordan a lancé 4 manches accordant seulement un maigre coup sûr et aucun point.
-Entendu sur le terrain: On joue à balle.
-Trois doubles jeux réussis par Pâtisserie St-Martin lors de cette maudite game.
-Entendu sur le terrain: Lance dans le cuir.
-Les absents: Moose et Martial Turcotte.
-Entendu sur le terrain: Tu lances des balles de feu mon Pat.
-Les lundis soir qui faits beau, Roger arrive en Miata.  Au gros soleil avec pas de toit!!!
-Classement après 4 games:1. Pâtisserie St-Martin: 4-0
2. IBS: 2-2
3. Montréal Néon: 2-2
4. Honda Laval: 0-4