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E-commerce - Stratégie de suivi: ce que vous devez faire

Publié le 04 juin 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Aujourd’hui, cette pratique n'est plus une surprise pour la plupart des internautes. Cependant, si votre client est dans un marché sans aucun lien avec celui du marketing Internet (il y a beaucoup), il peut être surpris, voire se sentir pris en otage.

Comme il veut vraiment les modèles de thèmes qui correspondent parfaitement à ses besoins, alors, à contrecœur, il indiquera son nom et son adresse e-mail... son voyage à travers votre plan de suivi commence.

LE PREMIER CONTACT EST IMPORTANT.

Vous devez vous assurer que le premier contact se passe sans le moindre problème. C'est-à-dire que cette personne doit bien recevoir ses thèmes en échange de son email et de son prénom.
Si vos prospects ne sont pas encore habitués aux diverses techniques de marketing, préférez choisir la simplicité.

C'est-à-dire :

- Elle remplit votre formulaire.
- Elle confirme son inscription.
- Elle est redirigée vers la page de téléchargement

Vous pourriez ajouter des offres uniques entre son inscription et la page de téléchargement, mais si la personne n’est pas habituée, elle ne comprendra pas : je donne mon email pour recevoir un cadeau et il me demande de payer, c’est quoi cet escroc !

Une fois arrivée sur la page de téléchargement, mettez bien en évidence votre cadeau. Je n’ai pas encore abordé cet aspect, mais votre cadeau doit être absolument de qualité si vous souhaitez obtenir de bons résultats grâce à votre liste. En fait, vos abonnés doivent se dire : c’est vraiment un bon produit. Quels sont les autres produits qu’il propose ?

Pour lui faciliter le travail, juste en dessous de votre cadeau, vous pouvez proposer une offre commerciale. Dans notre exemple, cela pourrait être un pack de 20 thèmes supplémentaires pour seulement une dizaine d’euros.
Dès les jours qui suivent, vous commencerez à envoyer des emails de conseils et des informations gratuites. Cela vous aidera à fidéliser vos abonnés et devenir leur "ami".

Lorsque la personne se sentira en confiance (après quelques semaines), vous pourrez lui présenter une offre commerciale parfaitement adaptée à ses besoins.

Si l’abonné est content de vos conseils et que le prix demandé est correct, il ne devrait pas hésiter longtemps avant d’acheter votre produit. Cependant, le jour de l’envoi de l’email, il pourrait très bien avoir la tête ailleurs. Dans ce cas, vous pourriez lui envoyer un rappel quelques jours plus tard. Il sera alors heureux de pouvoir bénéficier de votre offre.

Ce scénario ne doit pas vous sembler trop beau pour être vrai. Grâce à un suivi efficace, vous pouvez aussi le faire. Il suffit de proposer les bonnes informations (gratuites comme payantes) aux bonnes personnes.
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