Magazine

L'Amour fou

Publié le 05 juin 2011 par Naira
L'Amour fou
185, Chaussée d'Ixelles 1050 Ixelles (Bruxelles)
Il avait fermé mais a rouvert ses portes au plus grand bonheur de ses habitués, l'Amour fou, situé près de la place Fernand Coq vous accueille dans un cadre paisible et agréable. 
Entre brasserie et restaurant, sa carte est variée et originale. Des entrées (à partager nous précise-t-on), des burgers, des salades et des plats doucement nommés "hors contextes" nous sont proposés en toute simplicité. Touche-à-tout et véritable melting pot culinaire, nous retrouvons facilement les inspirations grecques,  italiennes, portugaises, espagnoles ou encore asiatiques et orientales dans leurs plats créés avec soin. En outre, la fraicheur de leurs produits est garantie et tout (ou presque) est fait maison (comme, par exemple, les frites et les pains des burgers). 
Ne soyez pas trop inquiets, vous pouvez toujours avoir votre brave hamburger ou même votre traditionnel cheeseburger mais... Quitte à s'hamburgeuriser, pourquoi ne pas prendre un Moine (Burger de boeuf, moutarde, roquette, oignons grillés, fromage d’Orval, bacon, confit d’oignons aux chicons. accompagné d’onion rings à l’Orval) ou même un Mer du Nord (Burger de saumon frais, courgettes grillées, roquette, sauce à l’aneth)?  Vous préférez votre douce Maman à cette satanée étendue d'eau à l'autre bout du pays? Pas de soucis! La Mère (Salade de chêne, roquette, saumon mariné, crevettes roses, betterave, fruits sec) vous accueille généreusement dans son giron! Et si vous avez envie de vous laisser aller, pourquoi ne pas goûter le Farniente (Courgettes grillées, poivrons grillés, aubergines grillées, scamorza fumée, salade de roquette et pomme, croquette de parmesan)
S'il arrive qu'ils soient malheureusement en rupture de stock et dans l'incapacité d'accéder à vos désirs, le personnel est toutefois à l'écoute, attentif et toujours souriant (même lorsqu'il se trouve devant un client compliqué comme moi et c'est un avantage non négligeable) et les prix tout à fait corrects (entre 10 et 18 euros).
Mais ce n'est pas tout, espace culturel, non content d'offrir le Wifi gratuit et de nouvelles découvertes musicales et picturales tout les mois, l'Amour fou organise en son sein des activités musicales, des ateliers, des projections filmiques et des soirées dansantes!
Enfin, un déception peut-être: que le Ice Cream Duette ( 2 boules de glace vanille, 2 boules de glace caramel beurre salé, banane, bâtons de réglisse, meringue, chantilly, sirop de caramel) soit un dessert exclusivement pour deux personnes car tout le monde n'a pas un appétit de géant!  
Plus d'infos ici.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog