Magazine Journal intime

Hadopi sort l'artillerie lourde

Publié le 07 juin 2011 par Mlle A

Trois nouveaux spots de pub vont bientôt envahir nos écrans, ©l'Hadopi. Une campagne qui leur aura coûté cher (en plus des 4500 lettres recommandées déjà envoyées, ils auront dépensé 3 millions d'euros pour cette comm') et qui au final, laisse un goût de "Ca aurait pu être vraiment pas mal, mais...". Parce que certes, on sent qu'il y a de l'idée, une envie de faire bien, original, avec des acteurs charismatiques, voir un peu connus... Mais c'est un peu comme un livre d'Amélie Nothomb : on accroche à l'histoire, et la fin est décevante :) 

Alors certes, dans une récente interview, la présidente de l'Hadopi, Marie-France Marais en préseantant le nouveau label PUR (Promotion des usages responsables) reste confiante en l'homme. Au vu de l'augmentation des téléchargements légaux (passés de 25 à 41%) elle est persuadée qu'il s'agit juste d'apprendre les usages aux gens. C'est beau cet optimisme....

Bon, et vous, vous les trouvez comment vous ces trois pubs ? Je vous mets quand même ma "préférée" en premier ;)


Hadopi - spot TV 2 


Hadopi - spot TV 1 


Hadopi - spot TV 3  (Source : www.numerama.com)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlle A 784 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog