Courroucé par le discours du premier ministre cet après-midi à l’Assemblée nationale, Henri Emmanuelli le député des Landes, 66 ans, ancien président du Palais Bourbon, s’est lâché. Et de quelle manière ! Il s’agissait du débat sur la fiscalité, lorsque le député a fait un doigt d’honneur en direction de François Fillon.J’avoue détester tout ce qui concerne l’UMP, même l’attitude hypocrite d’un Fillon qui veut être parachuté honteusement comme élu parisien en place et lieu de Rachida Dati.
Mais, alors que ces gens critiquent à tout va les jeunes accusés d’incivilité, eux mêmes se retrouvent à faire ce genre de gestes d’humeur.
Alors, que risque l’élu, ancien ministre et premier secrétaire du Pari socialiste ? Apparemment, une sanction financière. L’Assemblée nationale va probablement supendre ou réduire ses indemnités. Une broutille en perspective.
Il est vrai que, sur ce débat relatif à l’ISF et le refus catégorique de Françis Fillon pour une intégration des œuvres d’art dans le calcul de l’impôt sur la fortune (ISF), énerve. Tout pour les riches alors qu’on veut encore une fois contraindre les pauvres,bénéficiaires du RSA, à faire des travaux d’intérêt général. François Fillon juge que cette mesure voulue par des députés UMP serait « un coup dur pour le marché de l’art français ».