Deux mois et demi après le déclenchement de l’intervention armée contre le régime libyen, Barack Obama estime que « Kadhafi partira, cela finira par arriver ». Pour lui donc, la destruction de toutes les infrastructures de la Libye, notamment à Tripoli, avec les opérations de la coalition dirigée par l’Otan sont mises en place pour protéger les civils. Mais où vont-ils travailler ou habiter puisqu’ils sont le symbole du régime ?
Toujours pour Obama, les opérations de l’Otan ont permis d’éviter un massacre à Benghazi, la grande ville de l’Est aux mains des rebelles. Sur quelles allégations ? Massacre de quels civils ? Ceux qui sont armés par eux à Benghazi en violation totale de la résolution onusienne 1973 sur l’embargo des armes ?
Jour et nuit, depuis deux mis, les populations de Tripoli ne dorment plus. Hier encore, en bombardant la caserne dans la quelle vivrait le Colonel Kadhafi, nos massacreurs, toujours avec la même verve, plutôt mortifère, hypocrite et mensongère, ont déclaré que c’était un centre de commandement. Une vraie guerre nazie !
Suite aux violents bombardements d’hier, le colonel Kadhafi s’est exprimé par un message audio à la télévision libyenne. « Nous n’allons jamais nous soumettre » , a-t-il dit. Il a ajouté: « vous ne pourrez jamais vaincre un peuple armé » . L’Otan dansera bien la salsa car, personne ne peut prendre un pays par les airs. C’est probablement pour ça qu’elle bombarde à outrance pour tuer Kadhafi et espérer que le peuple se lasse. C’est presque perdu.
Barack Obama, petit homme, tuez, tuez les Libyens, les Africains mais, vous ne sortirez jamais vainqueur du peuple libyen ou de l’Afrique ! Ce n’est pas le départ de Kadhafi et l’arrivée au pouvoir illégitimement de vos renégats de Benghazi qui permettra que ce pays soit pacifié. Vous l’avez détruit, divisé et vous en payerez un lourd tribut…