X-Men: First Class

Publié le 08 juin 2011 par Daydreamer

Lundi matin, ma collègue me dit "hey, t'as vu X-Men?". "Non, réponds-je, mais j'aimerais bien y aller!". "tu veux qu'on y aille cet aprèm?". "ben non, j'ai courses, mairie, enfants, etc...". "Demain?"... "ah ouais! cool!".

Ptain, aller voir un film aussi spontanément, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!! J'ai frôlé l'hyperventilation!

Mais j'ai bien fait, je me suis régalée!

Et en v.o., en prime!

Alors oui, ça m'a un peu fait iéch, au début, les plans pour suivre l'évolution en parallèle des différents protagonistes et il y avait quelques blagues téléphonées, mais je n'ai pas vu le temps passer et et et... j'ai vu JAMES REMAR et MICHAEL IRONSIDE (alors, là, moi, je suis bon public pour une chose: ces deux-là dans un film et je vote pour lui aux Oscars!)

Côté histoire en elle-même, et n'étant pas, contrairement à ce que pense certaine, une puriste intégriste marvélienne, j'ai eu l'impression de ré-apprendre des trucs (voire, de désapprendre...) et au final, je n'ai pas vu passer le temps. J'ai eu envie d'épouser Magneto et de me jeter sur James Mc Avoy (et pas pour lui faire la causette), mais Michael Fassbender n'a pas fait grimper mon taux d'hormones et le Professeur X m'a donné envie de filer avec les "mauvais mutants".

Bon, maintenant, la suite, svp!

Fissa!

Parce-que, sérieux, il manquait les petits Maximoff... héhéhé...

PS: je n'ai toujours pas vu Thor, ça ne passait qu'en v.f.

PPS: aujourd'hui, c'est mercredi libéré... j'ai piscine...