Hello les petits clous !
Comme vous le savez, j’ai parfois l’impression de ne pas être totalement une femme. Au sens où il me manque certains automatismes livrés normalement de base avec le kit.
Tiens, la preuve, je suis incapable de savoir d’instinct dans quel sens il faut positionner une serviette hygiénique.
Parce qu’il s’avère que certaines serviettes hygiéniques ont un côté long et un côté court.
Sauf que lorsque ça coule, c’est pile entre les jambes (je reste volontairement dans le vague pour les hommes qui lisent, afin de préserver leur extrême sensibilité sur ce genre de sujets gore, et j’ai donc expurgé mon article des mots sang, rouge, menstruation, endomètre, vagin, utérus, saignement, hémorragie, hémoglobine, caillots, boucherie, ou carnage. Ils m’en remercieront). L’écoulement a-t-il plus tendance, ensuite, à s’étaler vers l’avant ou vers l’arrière ? Et bien, je ne saurais dire. Il y aurait des calculs à faire en fonction de la position dans laquelle on est (assise, couchée, debout), du coefficient de viscosité, de la position des ailettes, de la quantité de sphaigne présente dans la serviette (ah, la sphaigne. Grande histoire, cette pub). D’ailleurs, si on en croit les pubs, c’est absorbé direct. Quel intérêt d’avoir un grand côté ? Sauf pour augmenter la surface d’absorption, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire des côtés de même longueur?
Anatomiquement, les deux sens vont bien. J’ai tranché. Les jours où je fais du vélo, je mets le grand côté vers l’arrière, c’est plus moelleux et ça amortit bien.Par contre, si je porte un jean moulant, j'évite, ça donne un certain côté couche-culotte fort peu glamour.
(au sujet de la pub, j’ai aussi appris que les règles, comme les pipis de bébés, sont normalement couleur bleu de méthylène dilué, ce qui m’inquiète un peu sur ma santé ou celle de mes enfants, soit dit en passant.)
Bref.
Par contre, il y a un domaine dans lequel je ne peux renier mon origine féminine. La pesée sur la balance.
La pesée a une influence insoupçonnable au commun des mortels masculins sur la vie d'une femme. Selon le verdict énoncé, la femme s'habille bien, se sens belle et désirable et tout lui semble merveilleux dans ce monde si beau, ou bien elle s'habillerez comme un sac, se trouvera laide et grosse et passera une journée totalement pourrie. Pour un écart d'un chiffre.
Mais les femmes ont plus d'un tour dans leur sac, et elles ont développé des stratégies efficaces pour contrer les tentatives de la balance de leur gâcher la vie. Juste pour vous, un petit top quinze des raisons féminines totalement valables pour expliquer un kilo supplémentaire sur la balance.
1) J'ai pas fait caca ce matin
Logique. Oui, un kilo, et alors ?
2) J'ai mes règles
Tout le monde sait que pendant les règles, le corps stocke de l’eau, mais que celle-ci repart de suite sans rien faire. C’est hormonal.
3) J'ai bientôt mes règles
Tout le monde sait que juste avant les règles, le corps stocke de l’eau, mais que celle-ci repart de suite sans rien faire. C’est hormonal.
4) Je suis en période d'ovulation
Tout le monde sait que durant la période qui précède et qui suit l’ovulation, le corps stocke de l’eau, mais que celle-ci repart de suite sans rien faire. C’est hormonal.
5) Avec cette chaleur, je fais de la rétention d'eau
Tout le monde sait que lorsqu’il fait chaud, le corps stocke de l’eau, mais que celle-ci repart de suite sans rien faire. C’est physiologique.
6) Avec ce froid, je bois moins et je fait de la rétention d'eau
Tout le monde sait que lorsqu’il fait froid, on a moins soif et qu’on boit moins. Le corps stocke alors de l’eau pour palier cette pénurie, mais celle-ci repart de suite sans rien faire. C’est physiologique.
7) Avec ces fringues trop serrées, je fais de la rétention d'eau
Tout le monde sait que lorsque le corps est trop serré dans des vêtements moulants, il stocke de l’eau, mais celle-ci repart de suite sans rien faire. C’est physiologique.
8) Ah ben ça ce sont les vacances
Tout le monde sait que la période des vacances est propice à la prise d’un kilo. Cocktails, apéros… Heureusement, ça repart de suite sans rien faire, juste en reprenant le travail. C’est physiologique.
9) Ah ben ça c'est le stress
Un petit coup de stress, c’est très mauvais pour la santé et ça se voit direct sur le poids. Heureusement, ça repart de suite sans rien faire. C’est physiologique.
10) Je ne dors pas assez
Le sommeil est la base d’une bonne hygiène de vie. Heureusement, il suffit d’allonger son temps de sommeil pour que le kilo reparte de suit,e sans rien faire d’autre. C’est physiologique.
11) Je dors trop
En dormant, on stocke. La preuve, les sumotori font la sieste après chaque repas. Heureusement, il suffit de diminuer son temps de sommeil pour que le kilo reparte de suite, sans rien faire d’autre. C’est physiologique.
12) Faut vraiment que je change les piles
Les piles de la balance peuvent statistiquement être impliquées dans 95% des cas de variation de poids intempestives.
13) Ah non mais c'est normal, quand je monte comme ça et que je mets mes pieds comme ça, ça fausse la mesure
La position sur la balance est très importante. Ne pas hésiter dans ce cas à retrancher un kilo d'office.
14) Ah non mais c'est normal, je suis habillée
Habillée, il faut enlever au moins deux kilos à ce qu'indique la balance. Même si on n'a que sa culotte sur soi, parfaitement.
15) C'est la pleine lune / la nouvelle lune / la lune noire
Cette satanée lune, en plus de faire mumuse avec la terre et le soleil à se planquer puis à réapparaitre en permanence (pire que mon môme, lui au bout de 10 minutes ça le saoule, le « J’suis caché. Coucou ! Je suis là. J’suis caché. Coucou ! Je suis là. J’suis caché. Coucou ! Je suis là. J’suis caché. Coucou ! Je suis là. J’suis caché. Coucou ! Je suis là." Vous aussi, non, ça vous saoule vite?), en plus de ça, la lune influe aussi sur notre poids, c’est une simple loi de physique. Dans une moindre mesure, Neptune, Mars, Venus, les autres planètes, le soleil et les étoiles aussi. C’est Elisabeth Teissier qui me l’a dit, alors, c’est forcément vrai.
Par contre, en aucun cas, le kilo en plus sur la balance ne peut être expliqué par :
1) la boite de chocolat ouverte et finie hier soir devant la télé.
2) la moitié de la baguette de pain qu’on grignote tous les soirs en rentrant à la maison
3) les gâteaux apéro dont on s’est empiffrée à la dernière soirée
4) La troisième part de tarte qu’on s’est accordée dimanche, juste après le plateau de fromages
5) Le séminaire de trois jours dans un hôtel relais et châteaux
Et vous, l'épreuve de la balance, ça se passe comment?
A bientôt mes petits clous!