Boulot, boulot, boulot...

Publié le 08 juin 2011 par Paumadou

J'ai fini la correction de La R.A.T.P. est au regret de vous annoncer... j'attends le retour des bêta-lectures pour Fugues (il a pas l'air d'avoir inspiré beaucoup... j'ai un peu l'impression qu'on m'a oublié )

Me voilà donc désoeuvrée... Je pars bientôt en vacances et j'espère bien mettre cette très prochaine  semaine (un peu plus s'il fait beau) à profit pour relancer la machine "écriture" qui stagne un peu.

Sauf que je ne sais pas si j'attendrais jusque là. C'est idiot de se mettre une barrière et de se dire : n'écris rien tant que tu n'as pas les doigts de pieds dans le sable (oui, y'a du sable partout dans la baraque où je vais) .

Mais j'ai tellement de trucs à prévoir pour ces vacances, que si je me mets à écrire là, j'aurais l'esprit ailleurs. Donc je me retiens. J'essaye de faire le maximum le plus tôt possible (sauf que préparer les sacs/lessives/linges/jouets... c'est pas faisable quinze jours à l'avance !) et il faut aussi que je prévois le voyage (l'année dernière on avait de la place dans la voiture... cette année on a un troisième siège auto)

Niveau blogs aussi je dois m'organiser : bon ici, c'est bazardélique, c'est pas grave, mais j'ai aussi les publications de Podlit.fr à gérer et celui de mon autre blog plus sérieux (je suis jalouse d'ailleurs, il attire beaucoup plus rapidement les visiteurs que celui-ci ! comme si dire des choses intelligentes sur un ton neutre et détaché - le ton, pas l'opinion - ça attirait plus de monde... ça et le fait que ça soit un blog sur lemonde.fr ça doit aider aussi... Bref, il m'a fallu des mois pour avoir autant de visiteurs sur ce site-ci, alors que je n'ai jamais fait la pub de l'autre qui n'a pas une semaine !) Je vous donne pas l'adresse, ça fausserait l'expérience (enfin, si vous cherchez un peu sur cette page dans les colonnes de droite, le lien y est !)

Et puis ce matin, j'ai vraiment eu envie d'écrire... J'ai fait une intro à L'Enfant du Louvre, un avertissement au lecteur... Je ne sais pas s'il restera ou sautera. J'ai juste eu envie de garder ça :

Les lieux sont vrais, les personnages, bien que fictifs, le sont aussi.
Et je suis persuadée qu'il est possible de camper sur le toit du Louvre.

Rien que ça me donne envie de reprendre l'écriture, mais je me retiens... 10 petits jours avant les vacances... 10 petits jours, je peux le faire. Corneille a raison, je le sais, plus j'attends, plus j'en aurai envie et plus ça viendra naturellement !