Magazine Humeur

Un monde de plus en plus dangereux (comme la bactérie)

Publié le 08 juin 2011 par Dalyna

 Mais où est passé Xavier Dupont De Ligonnès ? Cet homme de « bonne famille » qui aurait trucidé sa famille avant de se volatiliser ? Les journalistes nous disent ce matin qu’il est introuvable depuis un mois et demi. Serait-il mort ? Aurait-il par hasard croisé la route de la sanguinaire et dangereuse « bactérie tueuse » au détour d’un coupe-gorge ? Ce serait l’arroseur arrosé, avouez. Lui qui aurait tout préparé pour supprimer les siens, faire disparaître les corps dans le jardin, alors qu’il sifflotait tranquillement en route vers la liberté,  soudain…. Il ne l’avait pas vue venir celle-là… une bactérie l’attendait au carrefour armée d’un AK 47, le visa et le tua instantanément. Elle rigole pas la « bactérie tueuse ». A chaque victime, elle lance même sa petite carte Cat’s Eyes, signée « Amicalement, Bactérie Tueuse ».

Un monde de plus en plus dangereux (comme la bactérie)

A moins, à moins… que dépassé par toutes ses dettes, il n’ait finalement décidé tout simplement de se mettre au RSA pour vivre comme un Prince, que dis-je… comme un Roi. Grâce à ce pactole de 460, 09 euros par mois, il peut enfin se la couler douce, sous les cocotiers, quelque part dans un palace 5 étoiles. Comment n’y avait-il pas pensé avant ?

Ou alors… Peut-être a-t-il été victime de ce « nouveau jeu » adolescent… Vous savez… La bagarre. Les ados ont attendu 2011 pour inventer la bagarre, vous imaginez un peu les fripouilles ! Ah, ma pauvre dame, de mon temps, les cours d’école étaient un havre de paix et les blousons noirs étaient des Bisounours qui distribuaient des hugs dans la rue.

Mais… Peut-être qu’il n’en est rien. Maybe « XDL » est tout simplement en vacances à New York, posté discrètement devant la résidence de Chtrauss-Kahn (son nouveau nom) au milieu des journalistes qui étirent à l’infini les maigres infos dont ils disposent « Oh on voit DSK qui a l’air déterminé… Fatigué mais déterminé… Avec Anne Sinclair qui lui tient le bras et a l’air déterminé, impassible face aux cris des femmes de ménage, qui soutient son mari, qui a du courage, qui est forte, qui fait face, qui… (quelqu’un a un dictionnaire des synonymes sous la main là ? J’ai encore 5 minutes d’antenne) ».

Ou enfin, peut-être s’est-il supprimé depuis longtemps. Il faut dire qu’à un an des élections, le paysage médiatico-politique devient particulièrement grave et répétitif. Chaque jour sont relayés avec zèle les mêmes faits-divers, de braquages, d’ados qui se mettent sur la gueule, de disparitions inquiétantes, qui donnent le sentiment effrayant aux français que tout est de plus en plus grave dans ce pays. Il n’y a qu’à lire les commentaires effrayés, révoltés, racistes sur les sites des quotidiens. Un jour ma sœur m’avait dit : « C’est bizarre quand il se passe quelque chose, le lendemain, ça recommence, comme par hasard ». Ouais, comme par hasard. Sauf que le hasard ici s’appelle scoop, vendre du papier, vendre de l’info. Des ados qui frappent comme des cons leur camarade, c’est nul. Par contre, ça fait plus sensationnel si on ajoute que c’est un « phénomène de société », que c’est « nouveau », ou encore « historique » comme on l’a lu à propos de DSK. Un homme politique qui n’en était plus tout à fait un puisqu’il vivait comme un PDG à Washington qui est accusé d’agression sexuelle, c’est sûr que c’est aussi important en impact que l’abolition de l’esclavage, la création de l’OCDE, ou le Choc Pétrolier. On en reparlera dans les livres d’école dans 2000 ans bien sûr, comme de la bactérie tueuse ou des ados agressifs… A moins que cela ne soit d’ici là encore nouveau, à nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine