Ouf! Je me sens revivre! La série évènement The Bettencourt's reprend enfin! Je deséspérais de connaître la suite palpitante de cette fabuleuse série!
Eh oui, en ce mercredi 8 juin de l'an de grâce 2011, l'affaire Bettencourt refait surface dans notre actualité!
Mais cette fois, ce n'est pas parce qu'un ministre est impliqué dans la gestion de la fortune de l'héroïne Liliane, ni parce qu'elle s'est faite escroquée par le vilain Banier. Non, c'est l'autre héroïne de la série, Françoise, qui entre en jeu. Cette dernière veut que sa vieille mère gâteuse soit mise en tutelle. Eh oui, c'est csûr que lorsque l'on a plus toute sa tête, on fait confiance à n'importe qui et on dépense son argent n'importe comment! Au grand damne de Françoise, qui espère bien toucher le pactole lorsque mamie Zinzin aura trépassé!
Mais ne t'inquiètes pas Françoise, ta mère est une rentière! Elle gagne plus qu'un smicar qui trime toute sa vie en une journée! Tu seras encore plus aux as qu'aujourd'hui! le seul bémol, si toutefois c'en est un, c'est que tu auras un tout petit moins, une broutille pour des gens comme vous!
Eh oui, croyez-le ou non mais pendant que des millions de Français sont au chômage, ne touchent pas plus que le RSA et sont traités de cancer de la société soit dit en passant, et seraient prêts à faire n'importe quoi pour travailler ne serai-ce pour vivre, Françoise et Liliane se crêpent le chignon pour des milliards que nous ne toucherons probablement jamais. Alors je dis, un peu de décence bon sang! Pourquoi polluer l'actualité de vos affaires personnelles! Qui s'intéresse à combien gagne Liliane et à ce que va toucher Françoise à sa mort? Pas moi en tout cas! Les Français sont bien plus concernés par les problèmes économiques! Tout le monde n'a pas eu la chance de naître à Neuilly avec non pas une cuillère mais toute une vaisselle en argent dans la bouche!
Y en a vraiment marre de l'exposition des affaires des bourgeois de ce pays! la France ne tourne-t-elle donc qu'autour de ces personnes, si bien que certains se permettent de dire que le problème, le cancer de la France, c'est les personnes qui ont besoin des aides sociales pour survivre?! Mais indignez-vous bon sang Français et Françaises! Il est beau le pays des droits de l'Homme!
Nouveau coup de gueule aujourd'hui mais l'actualité l'exigeait!
Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!
Anissa