Les meilleures destinations mondiales :
Singapour, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis sont les trois pays au top des meilleures destinations pour expat.
Le Royaume-Uni et la France sont dans le bas du tableau, avec de mauvaises notes au niveau du luxe et du logement.
Revenus et dépenses :
Les expats dépensent plus tout en mettant plus de côté. Plus de la moitié (58%) des expats interrogés mettent de côté et investissent plus qu’ils en font dans leur pays d'origine. En comparant leur pays de résidence à leur pays d'origine les expats dépensent :
· 52% de plus sur la nourriture.
· 49% de plus sur les fringues.
· 45% de plus pour avoir une vie sociale dans leur nouveau pays de résidence.
Là où les salaires à six chiffres sont la norme : Les expats basés à Hong Kong et en Inde ont les salaires les plus élevés dans le monde ; avec près de la moitié gagnant à plus que £100,000 p.a. la chose intéressante pour discuter dans le début de l'année prochaine avec mon patron ! ! Les professions de paiement les plus élevées étaient dans les finances et la gestion avec 43% de personnes dans ces industries gagnant un salaire à six chiffres.
Et sur l’Inde? Mieux noté que la France !! 9 sur 14. C'est dû au fait que les expats en Inde peuvent mettent de côté (sont-ils si bien payés pour survivre dans le chaos indiens ?? ;) ). Par exemple un V.I.E. gagnera 2 360€ par mois à Mumbai et 3 000€ à New York. Ok le logement coûte super cher à Mumbai, mais le reste est quand même vraiment pas cher… Autre chose à noter : combien de temps les gens restent en Inde : 1 an ! !
L’Inde est donc en fait bien notée dans la catégorie « luxe » qui est principalement liée au fait d’employer du personnel. Apparemment avoir un chauffeur et une femme de ménage ne suffit pas à faire rester les gens en Inde !!
Source: http://www.offshore.hsbc.com/1/2/international/expat/expat-survey/expat-existence-report-2008