Magazine Journal intime

Espace, frontière de l’infini…

Publié le 11 février 2008 par Pascal

J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles, les yeux grands ouverts, le cerveau qui va redémarrer sous peu. Je suis sur un nuage, je plane quasiment en état d’apesanteur et c’est le cas de le dire.

Pourquoi ?

Parce que je viens de rencontrer l’astronaute Julie Payette et que je me suis magasiné une poignée de main. Hahahahahaha Je n’en reviens tout simplement pas. Je savais exactement où elle serait à 15h50 aujourd’hui alors, je me suis brusquement levé de ma chaise et j’ai dit à mes collègues que j’allais m’absenter pour aller rencontrer Julie.

« Julie qui ? »

« Julie Payette c’t’affaire ! » Les laissant sans mots.

Je me suis pointé à l’endroit X. Elle s’est emmenée dans ma direction, elle a ouvert la porte qui nous séparait, on s’est regardé, souris. Oui, elle m’a fait un sourire que je lui ait retourné ! Je me suis avancé, elle m’a regardé en se demandant sûrement ce que je voulais.

« Bonjour, j’veux juste me téter une poignée de main. Félicitations. » C’est ce que j’ai dit, je n’avais pas à dire plus.

Parce que moi, avoir été plus compétent en mathématiques et en sciences… C’était mon rêve d’enfant d’aller dans l’espace. En ce moment, je vis une méchante bulle de bonheur juste d’avoir poussé mon audace jusque là. C’est le deuxième astronaute canadien que je rencontre ces derniers mois… Vais-je trouver le sommeil ce soir ?

Une de mes collègues vient de me dire que je rayonne tellement avec mon grand sourire que Julie va pouvoir me voir de son orbite. Les taquineries sont commencés et ça me fait rire. Hahahahaha !


Retour à La Une de Logo Paperblog