Magazine Humeur

Les boules...

Publié le 13 juin 2011 par Sophiel

boules.jpg On a tous nos petites manies, de ces petites choses sur lesquelles il nous arrive de péter une durite aussi rapidement qu’éclaterait un orage en plein été. Alors que le soleil familial rayonne de toute sa splendeur, une nuée de nuages menaçants obscurcit le ciel qui se meut en une nuit des plus angoissantes.

Et tout part en vrille…

Une tornade de boules

Pour ma part, c’est au moment de ranger le linge fraîchement lavé et repassé que mon humeur se trouve grandement altérée.

Alors que je viens de passer un certain temps à faire disparaître les plis disgracieux des frusques familiales, rien ne peut plus me mettre en boule que de voir s’amonceler dans les placards les piles de T-shirts en boule eux aussi !

Parce qu’évidemment, quand il s’agit de se vêtir, c’est toujours celui qui se trouve être en bas de la pile qu’on a envie d’enfiler et, plutôt que de soulever ladite pile d’une main pour en extraire délicatement l’habit choisi de l’autre, il est bien plus aisé de tirer dessus comme une brute, faire tomber le reste pour le jeter en tas dans le placard.  Mais, me direz-vous, au moins avons-nous de la chance que les T-shirts soient ramassés, ils pourraient prendre racine sur le sol jusqu’à notre prochain passage. Certes. Toutefois, ce ne serait plus un orage qui s’abattrait sur la maison mais une tornade des plus destructrices !

Ainsi, devant tant de si jolies boules en forme de T-Shirts, je sens les miennes gonfler telles des baudruches, ma bouche s’ouvre et se referme comme un poisson privé de son eau, mes bras s’agitent en brassant de l’air comme les moulins de Don Quichotte.

-   MAIS TU NE PEUX PAS PLIER TES T-SHIRTS NON ? A QUOI CA SERT QUE JE LES REPASSE ????

Les nerfs en pelote

Devant l’impassibilité de l’interpellé, il est clair que cela ne sert à rien, d’ailleurs, autant qu’on sache, jamais, au grand jamais, nous a-t-il demandé si ses vêtements étaient repassés, tout au plus s’est-il enquis de la prochaine tournée du lave-linge…

Mes nerfs déjà mis à mal se muent illico en une multitude de pelotes douloureuses à l’écoute de l’outrageuse réponse du faiseur de boules :

-   Pourquoi repasser les vêtements alors qu’on les froisse aussitôt ?

Et pourquoi pas faire son lit alors qu’on s’y recouche le soir même, se laver alors qu’on se salit dans la seconde, manger alors que cela se termine fatalement dans les toilettes, etc… ? Mais où donc provient cette drôle de logique des membres de cette maisonnée ? Mystère et boule de gomme…

C’est sur ces réflexions existentielles que je replie les frusques déjà froissées en souhaitant vivement que cette fâcheuse habitude ne fasse pas boule de neige en s’étendant aux gremlins… Ne dit-on pas : « Tel père, tels gremlins  » ?

PS : Ayons une pensée charitable pour tous ceux qui, en tapant « boules » sur Google auront probablement un choc en se retrouvant ici…



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine