Dans le marché des sites d'achats groupés "daily deals", Google Offers entend bien rattraper son retard face aux leaders que sont Groupon, LivingSocial qui avancent à grand pas dans le monde. La version bêta commence par les USA et Google Offers n'entend pas encore arriver sur le marché français où l'on compte jusqu'à 20 sites d'achats groupés, tels que : Groupon, Kgb deals, Bon-prive.com, Dealissime, Lookingo, Letrader.fr, Clubdeal, Rosedeal (Vente-Privee.com), Wonderdeal ....
Ci-dessous, je reviens sur les 2 premiers deals reçus du service Google offers par email :
Le 1er propose d'acheter pour 3 dollars, un coupon d'une valeur de 10 dollars à dépenser au Floyd's Coffee Shop (de Portland en Oregon) sur des boissons, cafés et pâtisseries. Au 3 juin, 1709 deals ont été achetés sur les 2000 disponibles.
Le second propose d'acheter pour 10 dollars, un coupon d'une valeur de 20 dollars à dépenser au club de billard The Uptown de Portland (Oregon). Au 3 juin, 94 deals ont été achetés sur les 500 disponibles.
Les internautes ont donc été plus sensible à un deal du Floyd's Coffee Shop qu'à des parties de billard.
Si la ville de Portland a été choisie en test, Google Offers devrait bientôt être disponible dans d'autres villes américaines comme New-York City, Oakland, et San Francisco.