Dispositif Digital pour Lacoste Live

Publié le 17 avril 2011 par Sam75
C'est un dispositif sympa de marketing digital que nous propose Lacoste, pour sa collection printemps/été 2011 avec sa ligne Live ! .  La marque qui a comme cible les 15-25 ans mélangent (grâce à la technologie flash) des photos et vidéos de sa cible habillée avec ses nouveaux modèles : jeans fluos, sweat et tee-shirt avec détail soigné.
La homepage nous propose donc de vivre une soirée Lacoste Live (L!ve) soit avec vos amis Facebook, soit en solitaire.

http://www.lacoste.com/live/#/home



La soirée Lacoste Live version communautaire nous propose une vidéo qui joue plusieurs scénettes.
Une fenêtre Facebook Connect apparait pour respecter la permission d'accéder à vos informations de profil.
 Une fois accepté, le chargement se déroule en 3 étapes :
- la 1ère charge vos amis,
- la 2ème vous permet de visualiser vos amis,
- la 3ème charge des vidéos.
Et hop vous embarquez à bord d'un cabriolet roulant dans les rues de Paris (côté 7ème), avec des personnes habillés de la tête aux pieds de modèles Lacoste Live, puis vous arborez votre carton d'invitation qui reprend votre prénom nom de Facebook.

Carton d'invitation Soirée Lacoste Live

On devine la Tour Eiffel derrière



Arrivé à votre lieu de soirée, vous êtes accueillis par une bande de teufeurs aux looks colorés.
Le tableau des sonnettes est habillé par les prénoms et noms de 12 de vos amis Facebook (ca c'est vraiment excellent) !

Après quelques marches d'escalier, vous arrivez en guest star à la soirée, qui se déroule dans un superbe appart mais aussi sur la terrasse qui accueille barbecue Weber et de jolies visages (garçons, filles). 
Sur une bande son très électro, on vous prend bien sûr en photo avec un vieux Polaroïd.


Petit passage par la piscine, et bain de foule de jeunes, tout ca dans une ambiance raquette de tennis bon enfant. Enfin, un petit passage par les toits de l'appartement pour aller taper un swing.

A la fin de la vidéo, Lacoste Live vous propose de partager cette expérience avec votre communauté que ce soit via Facebook, Twitter ou par email.
 
La musique est un peu redondante, même si j'ai fini par trouver le player, accessible par le bouton MENU. Néanmoins, même si la playlist laisse apparaître plusieurs titres, aucun ne fonctionne.

Si vous avez aimé la vidéo, vous pourrez la rejouer en sélectionnantvotre propre itinéraire. Il vous suffira de passer en rollover sur lesimages, qui font apparaître les noms des scénettes.

Vous pouvez sur ce site découvrir les vêtements et accessoires en cliquant sur le bouton Collection. Un menu fléché permet de découvrir la collection.

L'ensemble du concept a été imaginé par l'agence Nurun.