Alors que la sixième saison de “L’amour est dans le pré” débute ce soir sur M6, le magazine Voici lui consacre une double page en promettant de révéler les dessous de l’émission.
“L’amour est dans le pré” serait selon Voici la “vache à lait” de la chaîne qui emploie chaque année une armée de casteurs afin de dénicher des “personnages toujours plus stéréotypés.” Et force est de constater, cette année, avec Jean-Claude le comique involontaire, Fabien le cow-boy pas avare de blagues lestes ou Matthieu le beau gosse fan de foot, que la prod ne fait pas dans la dentelle.
De plus, si la saison 5, un carton d’audience, a permis à la chaîne d’engranger 17,8 millions de chiffre d’affaires, les paysans ne seraient pas rémunérés pour leur passage dans l’émission, s’indigne Voici. Ainsi, Norbert et Guylaine attendraient toujours les 300 euros de dédommagement promis par lm production. “Quand je pense à tout l’argent qu’on a fait sur notre dos avec cette émission!”, s’insurge l’éleveur, auquel rencontrer l’amour n’a visiblement pas suffit.
Chargeant le dossier, Voici, revient même sur l’annonce de la participation d’un candidat gay à l’édition de 2009, annonce non suivie d’effet, l’intéressé ayant annulé sa participation à 48 heures du tournage. Mais au fait, pourquoi cet acharnement de l’hebdo people sur une télé-réalité pas plus ridicule que tant d’autres? La réponse se trouve peut-être à la fin de l’article. On y lit que Voici aurait été blacklisté par la chaîne après avoir demandé à interviewer les candidats de l’année dernière pour vérifier si le programme reflétait bien la réalité.
Source TeleObs