Dernière revue de ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière pour cette saison !
Saison 3 dès la semaine prochaine. Si je ne me fais pas hacker !
La semaine dernière était en effet la saison du hack :
Sony encore hacké. Lulz Security, aka LulzSec, a dévoilé lundi le code source du site du Sony Computer Entertainment Developer Network (SCE DevNet), dédié aux développeurs de jeux vidéo sur plateformes Sony. Une attaque de plus contre le géant japonais. - Les serveurs de Nintendo sont eux en revanche victime d'un hack de fans. La société japonaise a annoncé dimanche avoir été la cible d'une intrusion informatique. Pas de données utilisateurs dérobées, mais des revendications hautes en couleur.
- La police espagnole a été hackée par les Anonymous. La semaine dernière, la police a arrêté 3 membres présumés des Anonymous, le célèbre groupe de hack. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que la réponse se fasse entendre. Le site de la police espagnole a été victime d'une attaque des Anonymous, "réponse directe" à l'arrestation.
- Mésaventure similaire pour Kate Middleton, piratée par un hacker. Le compte bancaire et le téléphone portable de la princesse Kate Middleton victimes de piratage informatique.
- Les institutions n'échappent pas à la mode : le FMI piraté ainsi que le Sénat américain.
Il n'y a bien sûr pas de lien de cause à effet, mais Hack in Paris ouvre ses portes cette semaine !
Bienvenue dans la matrice :-)