Magazine Journal intime

Yosemite Park Rangers

Publié le 15 juin 2011 par Insideamerica

L’hiver a été rude en Californie, en particulier dans le Nord de l’Etat. Dans les montagnes, il est tombé deux à trois fois plus de neige que d’habitude et malgré la douceur de Juin, il en reste encore beaucoup. Vraiment beaucoup. Dans le parc national de Yosemite (prononcez « Yosémiti »), c’est la course contre la montre pour prévenir les avalanches et dégager la seule route d’accès au parc —Tioga Road— afin d’ouvrir la voie aux quatre millions de touristes qui visitent le parc chaque année.

Le parc est généralement ouvert de fin mai (Memorial Day) à septembre (Labour Day). A ce jour, la route est toujours fermée et les park rangers de Yosemite ne prévoient pas d’ouverture avant la fin du mois.

Si vous prévoyez une petite étape à Yosemite dans votre découverte de l’Ouest Américain en juillet, prévoyez une petite laine (la route passe à près de 3000 mètres d’altitude) et des bottes : avec la fonte rapide de toute cette neige en juillet, des inondations sont à craindre dans les campings !

En attendant, admirez le paysage et le travail des park rangers avec cette video de Brian van der Brug, photo journaliste de talent au L.A Times. Et si vous voulez voir de quoi ça a vraiment l’air en été, une autre vidéo de Yosemite « façon Brian van der Brug en short et avec une camera de poche  » est au rayon des vidéos personnelles de ce blog (repérez la vidéo « San Francisco and Northern California » dans la deuxième rangée de vignettes).

Enjoy the tour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog