Les dimanches soirs d'habitude quand la belle et moi tombons dans le divan et ouvrons la télé, habités par une fatigue de fin de week-end et légèrement à l'ombre d'une semaine de travail qui va nous refroidir, on a pas le rire facile.
Surtout que souvent, le dimanche soir, la télé nous offre le pire de ce qu'il peut offrir. Plus souvent on sacre et on tombe dans la médisance et le mépris. On finit par se louer un film ou je m'en vais shooter des pucks dans la cour arrière avec Monkee.
Vendredi je suis secrètement allé chercher pour Punkee, ce cadeau que nous lui avions promis à son anniversaire le 2.
On est tous tombé au lit épuisés. On vieillit batinsse. Ma mère a couché chez nous. Notre dimanche ressemblait à des lendemains d'apocalypse. On riait encore beaucoup. De la petite, qui, lorsque fatiguée, se donne des airs empruntés. Cette fois, star de la fête à sa mère, avec son frère à l'écart, avec son Mixmania qui la drivait obssessivement, elle prenait le plancher avec panache.
Pourtant on l'aime Amir. À Québec, il livre la bonne bataille. Il n'est pas contre les Nordiques, il n'est pas non plus contre la construction d'un nouveau colisée, il est contre l'idée de faire passer une loi afin de favoriser les projets lancés sans appels d'offres, les projets botchés, les projets croches, sans que les gens puissent s'en plaindre. Ça tombe tout à fait sur le sens.
"Nous sommes contre la mort de Jimi Hendrix"
Rire de même...
C'est quand la dernière fois qu'on t'a vu rire à la tivi Amir?