Magazine Humeur

Non mais !

Publié le 15 juin 2011 par Vladyk

Non mais !Ça c’est le genre de sujet où je ne suis pas, mais pas du tout habitué d’écrire; pas que je ne sois jamais indigné, quoi que disons qu’avec le temps on devient plus résigné qu’indigner… Pour ma part, il y a les gens qui sont agréables à vivre et les autres, pour ceux dans le second cas, je n’ai pas vraiment envie de perdre de l’énergie pour eux ! Que ce soit dans l’actualité, au travail ou ailleurs… mais comme il faut dire ce qui me démange, je vais plus y aller avec ce qui me hérisse le poil sur les bras. ;)

Ceux qui oublient tout !
Ça me fait grincer des dents vous ne savez pas comment ! Un rendez-vous prévu aujourd’hui ? Ah je savais pas… On devait faire telle chose au travail ? Tu es sûr ? Diantre quand on a la mémoire d’un cure-dent, on fait avec et on se donne des trucs pour avoir l’air moins idiot et incompétent !

Les gens qui sont paranoïaques
Tout le monde leur en veut, personne ne les aiment, ils sont de pauvres petits incompris et leur vie est de la merde… On se demande pourquoi aussi, avec un tel trait de personnalité ils ne réussissent jamais à se faire des amis, que tout le monde les fuient…

Les geignards
Ils ne font que se plaindre, ils non jamais rien d’autre à raconter que LEURS malheurs, leurs déceptions, leurs tristesses… Et n’allez surtout pas leur demander comment ça va, vous allez en avoir pour des heures à les entendre ce lamenter ! Pauvres petits loups ! Oui la vie est dure par moment, mais il faut savoir ce relever et continuer, c’est pas en geignant de midi à 14h que cela va s’améliore, vous savez ! ?

Ceux qui non jamais tort !
Ceux-là, c’est simple, j’ai juste envie de les étriper éviter ! Malheureusement, quand c’est un patron ou un collègue c’est assez difficile à faire. Je n’ai jamais compris comment on peut être sûr et certain de soi à ce point ! Non mais, il faut vraiment avoir une estime de soi et en ses capacités démesurés pour juste oser croire un instant que l’on a tout le temps la science infuse ! Certes on peut avoir raison, mais encore là, il y a une manière de le dire et surtout pas en étant prétentieux !


Je pourrais continuer durant des heures, sur tout les traits de personnalités qui sont désagréable à côtoyer, mais je suis sûr que vous comprenez le principe, j’ose juste espérer que vous n’en côtoyez pas trop régulièrement ou encore pire que vous n’en êtes pas vous-même !

L’ultime, le combo !
Là vous avez le choix, prenez deux ou plus de la liste précédente et faites en un « joli » mixte, vous allez obtenir le genre de personne que toute personne sensé voudra fuir en courant ! Entre vous et moi, c’est bien normal, qui aime être entouré de gens uniquement négatifs, incompétents et si invivable ?

Est-ce que notre indignation peut changer ces gens ?
Je ne crois pas malheureusement, pas sans un travail profond sur leur personne, la plupart du temps ces gens ne voient pas leurs problèmes, pour eux, ce sont les autres qui en ont, ou encore plus triste, ce sont eux qui ont de la malchance, ce n’est pas de leur faute, ils sont juste née sous une mauvaise étoile…

Oui il y a des gens qui sont inattentifs à cause de troubles, comme le TDAH, mais il existe des moyens que ce soit avec des médicaments ou bien des trucs pour contrôler ses émotions, entrainer sa concentration, etc. De tels troubles ne sont pas insurmontable, mon fils vie quotidiennement avec et il s’en sort plutôt bien je dois dire, donc il faut juste être prêt à accepter l’aide nécessaire et surtout voir que l’on en a de besoin !

On a tous des petits problèmes, il n’y a pas de mal a devoir s’améliorer, ce qui l’est pas contre c’est de croire que l’on en a pas de besoin, que ce sont les autres qui sont tout le temps le problème… Un vieil adage dit : « Quand pour tout le monde croit que c’est nous le problème, c’est que cela doit l’être ! »

C’était ma contribution pour le mois de mai à la rédac’ du mois, dont le sujet était l’indignation. Je vous invite à allez aussi lire le point de vue des autres blogueurs : Agnes, Ckan, Hibiscus, Julie, Le Gounjou, Liam et Lodi. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur leurs textes aussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine