La campagne contre le viol conjugal de la CFCV by Nouvelobs
Retour en France pour au moins l'été qui est infernal à Hong Kong.
Les chinois deviennent fous. Hier un couple de personnes âgées s'engueulait dans la rue alors que j'allais faire mes courses. L'homme reculait sous les cris de la femme. Au trajet retour, ils étaient toujours là, il reculait toujours quand elle montrait qu'elle s'approchait de lui. Il lui disait des choses en cantonais. Elle lui répondait. Il avait la lèvre gonflée et en sang. J'en ai pas dormi de la nuit.
Toutes les familles et tous les couples sont violents. Ceci dit dans la plupart des familles et des couples, les armes sont les mots, non ? Ca évite le sang.
Vous me direz, les mots peuvent faire mal. Certes. Et la violence commence toujours avec eux. Une nuit, un homme dont j'étais proche, m'a traitée de "salope" et de "conne", vociférés dans la rue alors que je venais de claquer la porte de mon immeuble ; ces mots parce que je disais "non" à une de ses requêtes et parce qu'il avait bu. Après une nuit sans sommeil, j'ai su qu'il fallait qu'il sorte de ma vie. Je ne lui parle plus. Rayée de ma vie. Violence verbale suspecte et inacceptable.
Il ne faut pas se laisser faire. Jamais.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu