Forme de livre hyper simple à écrire : le “livre-liste”

Publié le 16 juin 2011 par Frederiqueauteure

Si dans votre vie, vous avez absolument envie d’écrire un livre pour votre plaisir, ego, ou les deux (pas forcément de la qualité ou les millions de ventes), soyez rassurés.

Il est tellement facile grâce au web d’imprimer et de diffuser ses livres (je n’ai pas dit en vendre beaucoup), que la question de l’éditeur ne se pose pas en premier lieu, à mon avis.

Je suis, dans mon processus de recherche en train de trouver des moyens d’écrire facilement un livre. Je suis assez persuadée qu’après avoir publié un premier livre, les autres viennent assez facilement.

Je réfléchissais donc à des structures simples comme les livres de “100 conseils pour…”, ce genre de chose. Ces livres sont parfois des grands succès de librairies, un peu comme les bouquins de Dominique Glocheux, rendu célèbre en 1997 avec La vie en rose (Albin Michel). Ce petit livre et les autres de la même série prodiguent une foule de conseils que l’on peut réunir facilement avec un peu d’imagination et de sens pratique.

Et vous, quel livre-liste pourriez-vous écrire facilement ? Un livre plutôt orienté travail, psycho, arts ? Les possibilités sont infinies…

PS : Dans le cadre du projet “Un rêve, un jour” : lire les livres de Dominique Glocheux que je n’ai pas lus, en particulier La vie en rose avec ses enfants et La vie en zen.