Le destin serait-il tout tracé? Ou alors nous pourrions influer dessus... Quoi qu'il en soit, disons que nous pouvons toujours faire de notre mieux pour l'améliorer!
Il paraît qu'un oiseau tombé du nid appelle pendant des heures sa maman en piaillant sans arrêt, afin qu'elle vienne le nourrir et continuer à s'occuper de lui...
Oui, mais lorsque ce petit emplumé crie en vain, et qu'il erre à même le sol, à portée de museau des chats errants à Septentrion... lorsque des mouches sont attirées par ce petit oiseau, et qu'elles commencent à s'installer sur lui pour mieux pondre leurs oeufs...
Que faudrait-il faire? Rester insensible à ce spectacle (quoique naturel) qui se déroule juste devant chez soi? Laisser le petit oiseau aux aléas de son destin en décidant de lui tourner le dos?
Ce n'est pas ce qui s'est passé hier! Ouf pour Oscar, le petit oiseau presque miraculé!
Il a donc été recueilli et a élu domicile à la maison depuis hier :)
Il mange de la pâtée pour chat (il paraîtrait que c'est très bon et très équilibré pour lui), et passe son temps à piailler et à s'entraîner pour (un jour) prendre son envol.
La LPO a bien tenté de nous rediriger vers un centre de soin pour oiseaux sauvages mais en vain: le répondeur auquel on est confronté ne nous aide pas beaucoup!
Elle nous a quand même fait parvenir par e-mail des fiches techniques pour pouvoir nous occuper au mieux de notre petit protégé.
Disons que nous allons donc continuer à nourrir et à entraîner Oscar pendant quelques semaines, puis nous lui montrerons comment béqueter sa nourriture tout seul. Et enfin, le moment venu, nous le laisserons prendre son envol vers une vie longue et heureuse :)
N'OUBLIEZ PAS DE VISIONNER LA VIDEO D'OSCAR: