Si Comptoir des Cotonniers a lancé le concept mère et fille dans la mode, Mum Magazine, l'a lancé dans la presse... My Baby Rocks a donc testé pour vous ce nouveau bimestriel et, période de bac oblige, a attribué des mentions à ses différents aspects et rubriques.
Le titre du mag : mention passable. (Où est la fille ? bon, on peut lire le sous-titre, mais quand on pense à "mum", y'a pas la fille dans l'histoire, si, celle qui sera peut-être mère un jour, mais c'est chercher loin).
Le prix du mag : mention passable. (3,50 euros, c'est pas donné !)
La maquette : mention bien (design, contemporain, plutôt chic).
Le concept : mention assez bien (un magazine à lire entre mère et fille, c'est-à-dire tous publics, j'adhère complètement. A ce moment-là, j'aurais juste enlevé de la sélection shopping une bougie parfumée cannabis...).
Quelques rubriques (enfin, celles qui m'ont marqué) :
-mention bien pour Mum à lire, Mum musique, Psycho, spectacles-expos (certains sujets déjà vus et lus mais incontournables avec le thème du magazine).
-mention très bien pour "Il était une fois" (une interview mère-fille de célébrité, ça le fait !)
-mention très bien l'article "santé" (hyper angoissant, le dossier sur la chirurgie esthétique révélant parfois des failles dans la relation mère-fille)
-mention assez bien pour le casting (photographier mères et filles dans la rue, c'est une très bonne idée. Je n'ai pas trouvé très intéressant que chacune cite ses marques de fringues préférées, mais c'est une remarque complètement personnelle).
La mode : mention passable. (peut-être un peu trop de shopping à mon goût dans le mag, mais c'est pareil pour tous les magazines féminins. Je ne fais que survoler ces pages pour "catcher les tendances et faire mon mix").
En note finale : mention assez bien, je pense le magazine assez prometteur car il y a de bonnes idées. Je vais le passer demain à ma mère pour avoir son avis !
PS : Aujourd'hui sur Wild Writing / Délire d'écrire, du Rock N Philo en cette période de Bac !