Bonjour lecteur courageux (qui commente parfois) de venir encore prendre de mes rares nouvelles ;)
En ce moment, c'est fin de 3e trimestre, dernières copies, derniers bulletins, dernières réunions, derniers conseils, derniers rdvs, c'est la course mais pas de blues cette année. Je crois que mon appartement occupe tellement mon temps qui me file entre les doigts en un clignement d'oeil. L'installation est presque finie, il reste encore quelques meubles à ajouter, des factures à payer, et après acheter les objets du quotidien manquants. La grosse dépense qui me reste à faire concerne la hifi-tv-net-&co ... Je vous promets des photos bientôt.
Ce week-end, j'ai fait les magasins mais je n'ai rien acheté, j'ai souhaité une bonne fête à mon papa qui a eu un parfum, nous sommes allés fleurir le caveau dans lequel repose mon pépé (& j'ai desherbé à la main une autre tombe de la famille avec ma mémé et ma grande tante) & nous avons passé du temps en famille, puis nous nous sommes rendus chez mon papi ... Ce matin, j'ai bien avancé mon livre photo des vacances de l'an dernier : en fait c'est mon 3e livre photo & il est essentiellement dédié à Granada, la ville dont j'avais tant rêvé.
Vendredi une élève de 6e m'a offert des chocolats :)
Demain j'entame la dernière semaine de cours, avec journée portes ouvertes mercredi, conseil de classe mardi, aide aux devoirs lundi (17h-18h) ... Après le 27 et le 1er ce sont deux journées pédagogiques, et le 30 c'est correction du brevet de français dans un village totalement à l'opposé de chez moi (je n'ai pas le permis, je le rappelle) ...
J'ai enfin réussi à avancer mon roman sur les sideshows (cette année lire un roman par mois n'était pas tenable), j'ai même pu aller au cinéma ... Ô miracle !
Je dors mieux, enfin pas la nuit dernière ... Je suis en tout cas moins fatiguée, c'est déjà ça ! Sinon l'allergie et les problèmes cutanés persistent ...
Sinon je cherche toutes les infos possibles sur Levanto (Les Cinq Terres, le village de ma famille italienne éloignée & inconnue n'est pas loin), Firenze (ville où je suis allée quand j'avais 9ans ou 11ans, je ne sais plus ...), Roma, ou toutes autres villes dans ce grand secteur. Merci d'avance. Avec mes parents, nous partons le 8 juillet, j'ai hâte d'y être et l'idée de fêter probablement mes 31ans à Rome me ravit déjà.
Source des gifs : voir colonne de droite.