Hier c'était mon premier Bloganniversaire... Je n'ai pas voulu détourner
les chers papas si souvent délaissés dont c'était la fête, donc je n'en parle qu'aujourd'hui... Et à cette occasion, je réponds au tag de Juliette :
Il me faut révéler 7 choses que vous ne savez pas sur moi :
1. Je hais les chiffres, surtout quand ils servent les dates, et c’est réciproque…
2. J’adore la photo mais comme le point 1 le laisse supposer je ne suis pas une scientifique, loin s’en faut, la profondeur de champ, le diaphragme, la vitesse, tout cela me dépasse. Donc dans ce domaine, je stagne...
3. J’adore les bons films et mes films préférés en vrac sont : « Volver » d’ALMODOVAR, « Vous ne l’emporterez pas avec vous » de CAPRA, « O brother » des frères Coen, « L’impossible Monsieur bébé » de Howard HAWKS, « Le goût des autres » de JAOUI et BACRI, « Le goût de la cerise » de KIAROSTAMI, Tous les KIESLOWSKI, « Certains l’aiment chaud » de WILDER, « In the mood for love » de Wong KAE WAI, les films de Sofia COPPOLA, « Journal intime » de MORETTI, « Le procés » de CAPRA, « The last show » de Robert ALTMAN, « Manhattan » de Woody ALLEN, et enfin « Be happy » de Mike Leigh , parce que je suis une fan de "la Poppy attitude"…
1.
4 Je fais partie d’une association nommée MOYOLO qui aide un centre de nutrition au Mexique. Et je suis chargée de créer et animer le blog… Et je traîne… (l'adresse du futur blog : moyolo.over-blog.com)
5. J’ai une dizaine d’écrits tous hautement potentiellement talentueux en cours. Un jour viendra où je les mènerai au bout de leur destinée lumineuse...
6. Je n’aime pas le sport et il ne m’aime pas : je suis tombée deux fois de vélo, la première fois cela m’a valu un traumatisme crânien, je n’ai pas parlé pendant une semaine... (à l'époque il n'y avait pas le casque, accessoire over-tendance selon Juliette...)
Mais j’ai l’explication pseudo-psychologique psychanalytique : quand j’étais petite mes parents étaient fans de rando en montagne et m’obligeaient à grimper des pentes à 90° (oui, c'est possible, si vous avez un doute, référez-vous au point n°1)... J’ai dû faire mon premier 3000 à sept ans…
Alors le côté je me surpasse dans la douleur, j’ai donné… (ça se tient non ? je suis excusable dites ?) Si vous n'êtes toujours pas convaincus voici la preuve par l'image :
(Ce qui ne m'empêchait pas, soit dit en passant, de faire ma crâneuse une fois arrivée en haut...) :
Néanmoins j’ai quand même fait de l’escalade pendant 5 ans (parce que la montagne ça vous gagne…)
7. La devise qui m'est restée de ces années d'escalade est le mantra que nous répétait notre prof, Guy : "Where there's a will, there's a way" Yeahhhh baby !!!