Magazine Journal intime

Yoga?? Vous avez bien dit yoga??

Publié le 21 juin 2011 par Indiansamourai

Ce matin, encore au rythme des vacances (coucher tôt et lever tôt – oui c’est pas usuel mais dans un pays qui n’a pas l’électricité partout c’est assez normal), je me suis levée pour aller… à mon cours de… yoga !! Mais oui mais oui. J’ai bien espéré qu’il pleuve pour pouvoir rester au lit 2 heures de plus mais non…

J’ai donc pris sur moi pour aller dans un endroit plein d’inconnus (on est timide ou on ne l’est pas) et j’ai pris ma première leçon de yoga.

Pour la petite histoire, le yoga ne m’a jamais tentée. Mais alors pas du tout. J’ai essayé de m’inscrire à Pune (au centre Iyengar) mais leurs tracasseries administratives m’ont vite soulée. En arrivant à Mumbai, j’ai commencé l’aérobique dans un gymnase de lycée. C’était sympa mais au bout de 6 mois, mon élan s’est brisé avec les vacances. Depuis j’ai cherché, cherché à faire du sport. En vain. Pas de sale de squash, ni de badminton (il faut être membre d’un « club »), pas de salles de gym avec du step, et une grosse chute à cause d’une racine a interrompu mes aspirations de joggeuse.

J’ai alors eu cette puissante réflexion : si on ne peut faire aucun exercice à Mumbai à part le yoga c’est qu’il y a une raison (problème d’espace) ; ça doit être un signe.

Trouver un cours de yoga n’a pas été facile non plus. Tant qu’à faire du yoga, je voulais sociabiliser et pas avoir un prof à domicile.

Et puis quel yoga ?? Après des recherches hasardeuses, j’ai opté pour le Ashtang Yoga. Pourquoi ?? Parce que ça s’appelle aussi « Power Yoga ». Stupide raison mais bon…

Donc voilà, ce matin j’ai appris que c’est un yoga qui se base beaucoup sur le soufflé et j’ai fait mes exercices comme une grande – au début la prof était surprise/inquiète que je n’ai jamais fait de yoga du tout mais je m’en suis plutôt bien sortie !!

Donc voilà, je fais du yoga 2 fois par semaines, de bon matin, à 5 minutes à pied de chez moi, et nous sommes deux dans le cours, c’est super sympa !!

On verra combien de temps je tiens ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog