Magazine Enfants

Vomito party!!

Publié le 21 juin 2011 par Desperatefrenchmom

Hey! Ça vous branche une petite fiesta! Chez moi les portes sont grandes ouvertes...de nuit comme de jour, c'est vomito party! Bizarrement, tout le monde a déserté, il ne reste plus que moi (bah oui!), mini lutin en grande forme et... maxi-lutin en toute toute mais alors toute petite forme.
Fort heureusement quelques invités ont tout de même répondu à l'invitation, j'ai nommé...Madame la bassine, qui est devenue notre meilleure amieMister canapé que maxi lutin ne quitte plusWonder lave linge qui n'a jamais été aussi productifDoudou 1, 2 et 3! (he, he heureusement que j'ai des remplaçants en cas de degoulassitude extrême)Notre panoplie du parfait petit nettoyeur: kleenex, serpillières, éponges, sopalin, lingettes...Et en guest star, celui qui ne veut plus quitter notre salon et qui tourne en boucle depuis 2 jours...OUI OUI!! Avec son booooooo taxiiiiiiiQue quelqu'un me fredonne les 3 premières notes et je l'étripe (je compte monter une association pour l'éradication de Oui Oui très bientôt)Vomito party!!


Et tous ensemble, c'est la grosse éclate!! JALOUX HEIN!!?
Bref, des journées comme je les aime! Après il faut voir le bon côté des choses...entre 2 vomitos, maxi lutin n'a jamais été aussi calme!! 
En revanche, j'aimerai comprendre pourquoi un enfant malade nous met systématiquement dans tous nos états!! Les mamans en particulier... enfin moi en tout cas!Quelqu'un peut m'expliquer qui nous a greffer le gène "je souffre en même temps que mes morpions?". Non, franchement, j'ai beau me dire, ce n'est que la 72ème fois qu'il est malade et il le sera encore au moins 765 086 fois... au moins ;-)Bah à chaque fois, je me roule en boule avec lui sur le canapé. J'aimerai pouvoir prendre ma grosse voix et dire avec assurance "ça va aller fiston, soit un homme" tout en profitant du calme exceptionnel pour me lire un bon bouquin tranquillou billou? Bah non! Au lieu de ça je sors ma magnifique voix de crécelle "bouhhhhh, ca va mon bébééééé??? 'et j’étouffe un sanglot... Bref, je compte les heures jusqu'à ce que lutin redevienne terreur! Ce qui est manifestement en bonne voie d'après les hurlements que j'entends..chouette.
Dans ces cas là, pour garder une certaine contenance, j'appelle madame la nurse..SOS mon enfant est à l'article de la mort (une gastro quoi) et je m'empresse de suivre à la lettre ces précieux conseils.Ce qui aux USA consiste à nourrir votre enfant de mets délicats. En voici la photo, franchement ça vaut le coup d'oeil!
Vomito party!!
Je vous assure, prescription médicale! Bon inutile de dire que maxi lutin a fait la grimace devant le jello rose fluo (il faut des gènes anglosaxons pour accepter de se nourrir avec des trucs pareil!)  Et je n'ai pas encore essayé le mister freeze mais je ne suis pas super confiante ;-)
Au final, ils ont fini par le mettre sous antibios...Morale de l'histoire: Vomito sans popo, pas de gastro!
PS: Si vous recherchez un poète de bon goût pour illustrer vos publications, passez moi un coup de fil!

Retour à La Une de Logo Paperblog