Magazine

D’un extrême à l’autre de la personnalisation.

Publié le 23 mai 2011 par Decodeo @Decodeo

Vendredi dernier, le 19 mai, l’émission de Stéphane Bern «Comment ça va bien ? » mettait à l’honneur les produits personnalisés (papier peint, sous verre, coussins, housse de couette, rideaux, tabliers…) et parmi eux les produits de Decodeo.

Emission sur la personnalisation Stéphane Bern 'Comment ça va Bien?'

La particularité du reportage de cette émission, reportage qui a tout de même duré 10 minutes, c’est d’avoir basé le sujet sur une seule forme de personnalisation : le culte de l’enfant. Ainsi, la totalité des produits personnalisés l’était avec la même photo : celle du fils de la journaliste (Julienne) qui présentait la rubrique.

Les réactions des autres chroniqueurs sur le plateau m’ont laissé penser qu’il y avait un peu d’incompréhension sur les possibilités de la personnalisation.

Je pense donc que ceci mérite un petit complément.

La personnalisation, c’est bien évidemment la possibilité de mettre la photo des siens sur des produits, mais c’est également la possibilité de créer des décors uniques autour de thématiques que l’on aime.

Que l’on soit particulier, décorateur ou artiste, dès lors que l’on a une idée, il est possible de la mettre en œuvre. Il suffit de posséder une image de bonne qualité et de libérer son imagination.

Vous aimez le cheval ? Alors prenez le votre en photo et offrez à votre fille une housse de couette personnalisée. Succès garanti !

Imprimer une photo sur une housse de couette

Vous êtes fans de gravures anciennes ? Pourquoi ne pas en scanner une ou deux et vous en faire des coussins ou des sets de table ? Honnêtement, ces articles pourraient sortir tout droit d’un bureau de tendance.

Impression photo et dessin sur sets de table
coussin personnalisé avec un dessin ou une photo

Vous recherchez une rayure précise ? Faîte la vous-même avec un simple logiciel de traitement d’image et créer vos coussins, taies d’oreiller ou panneaux japonais.

Impression personnalisée sur coussin

Bref, la personnalisation, c’est ‘no limit’ pour votre imagination, et pas uniquement le cliché classique de la photo des enfants ou du toutou sur une housse de couette…


Retour à La Une de Logo Paperblog